Sortie de « Top Gun : Maverick » : J-1, les critiques sont unanimes ! (VIDÉO)



4.3
(6)

C’est demain que sortira en salles le très attendu « Top Gun : Maverick » et on peut dire que les critiques sont unanimes concernant ce deuxième opus, qui arrive pas moins de 36 ans après le premier !



Publicité

Le film, réalisé par Joseph Kosinski, avec Tom Cruise, Miles Teller, et Jennifer Connelly, séduit tout le monde et a déjà obtenu 97% de critiques positives sur Rotten Tomatoes.

« Top Gun: Maverick réussit un exploit encore plus délicat qu’une plongée inversée 4G, offrant une suite tardive qui surpasse son prédécesseur dans un style extrêmement divertissant. »

Sortie de "Top Gun : Maverick" : J-1, les critiques sont unanimes ! (VIDÉO)
Paramount Pictures


Publicité

La presse française unanime


Publicité

« Magistral » ALLOCINÉ

« Une très bonne surprise ! » LES CAHIERS DU CINEMA

« Un seul mot : excellent » LE FIGARO

« Le film le plus renversant vu de longue date » MIDI LIBRE

« Vertigineux » LE PARISIEN

Tom Cruise récompensé au Festival de Cannes

Alors que le film était projeté au Festival de Cannes la semaine dernière, lors de la montée des marches, 8 Alpha Jet ont survolé le Palais des Festivals devant les regards ébahis de l’équipe du film et du public. La veille, Tom Cruise avait rencontré les pilotes de la Patrouille de France.

Tom Cruise s’est vu remettre par Thierry Fremaux et Pierre Lescure une Palme d’Or d’honneur pour célébrer l’ensemble de sa carrière.

Le synopsis de « Top Gun : Maverick »

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler.

Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée.
Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw.

Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.

VIDÉO la bande-annonce de Top Gun : Maverick

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de notes : 6

Aucune note



Publicité