Plus belle la vie : le retour pour quand ? Stéphane Hénon se confie


Publicité

Plus belle la vie infos PBLV – Alors que la série quotidienne « Plus belle la vie » s’est arrêtée en novembre et qu’elle a maintenant totalement disparu du site de France Télévision et des plateformes, le retour se prépare toujours. En effet, Florence Demay est à la tête du collectif qui se bat pour relancer le feuilleton marseillais et elle a récemment annoncé que le scénario est en cours d’écriture.


Maintenant, c’est Stéphane Hénon, alias Jean-Paul Boher, qui s’est confié et a révélé être partant pour participer à ce retour de « Plus belle la vie ».

Plus belle la vie : le retour pour quand ? Stéphane Hénon se confie
Capture FTV


Publicité

« Je leur ai donné mon feu vert, mais pas dans n’importe quelles conditions. Si c’est pour faire un sous-Plus belle la vie, cela ne sert à rien. J’étais tellement heureux, que si on a de vrais auteurs et un producteur qui nous suit, je repartirais pour vingt ans » a déclaré Stéphane Hénon à Télé Star.

Cécilia Hornus, alias Blanche Marci, est elle aussi partante et positive quant au projet de retour : « Un collectif composé de plusieurs membres historiques de la série travaille énormément pour pouvoir relancer Plus belle la vie. Ils sont en pourparlers avec plusieurs interlocuteurs très sérieux. J’y crois bien sûr et je serai ravie d’en faire partie si ce projet se concrétise. Je l’ai signifié. »


Publicité

Plus belle la vie : les infos sur le projet de retour sur une plateforme et sur la TNT

« On ne donne pas d’illusion, on essaie un pari fou. Si on n’arrive pas, on aura essayé. On a un tout petit pourcentage de chances d’y arriver. Newen ne nous ferme pas les portes. On continue. C’est très compliqué. C’est un montage financier très difficile » a déclaré l’actrice, également la compagne de Grégory Questel qui incarnait le procureur Revel dans la série, dans les Echos en début d’année.

Et si le projet est toujours de faire renaitre « Plus belle la vie » sur une plateforme dédiée, elle parle maintenant aussi d’une diffusion sur une chaîne de la TNT et donc gratuite pour les téléspectateurs.

« Le principe serait de monter une plateforme avec 100.000 fans qui paieraient, mettons, 3 euros par mois. Et une deuxième fenêtre, une diffusion en différé sur une chaîne TNT, ce qui permettrait de financer une autre partie de ce que la série coûte, environ 24 millions par an. On a fait un budget extrêmement précis. On n’a pas que ce type de financement. Il y a aussi des financements publics, privés. C’est un gros dossier. » a-t-elle expliqué.

« On a présenté une première partie du dossier financement à Newen qui nous a demandé des compléments d’information, donc on retravaille sur la présentation d’un nouveau plan de financement qu’on présentera d’ici la fin du mois. (…) Cela se passe plutôt pas mal avec eux. Ils sont bienveillants. On y va plus serein. On recherche aussi toujours d’autres investisseurs. Toute personne qui croit à l’histoire sera volontiers accueillie dans le projet« 



Publicité


Retour en haut