13h15 le dimanche du 9 mars : au sommaire aujourd’hui


Publicité

13h15 le dimanche du 9 mars 2025 : le sommaire aujourd’hui – Nouveau numéro inédit de « 13h15 le dimanche » cet après-midi avec Laurent Delahousse. On vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend aujourd’hui avec le numéro intitulé « Le combat d’un père ».


Rendez-vous dès 13h15 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.

13h15 le dimanche du 9 mars : au sommaire aujourd'hui
FTV


Publicité

« 13h15 le dimanche » du 9 mars 2025 : le sommaire

Une enquête de longue haleine

Pendant plus de dix ans, « 13h15 le dimanche » a suivi l’enquête et le combat de Jacky Kulik, déterminé à obtenir justice pour sa fille Élodie, assassinée en 2002. Une lutte acharnée pour que son meurtre ne tombe jamais dans l’oubli.


Publicité

Cette semaine, le magazine revient sur l’affaire Élodie Kulik, un dossier que ses équipes suivent depuis des années. La jeune femme, âgée de 24 ans, a été tuée en Picardie dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002. Elle était alors la plus jeune directrice d’agence bancaire de France.

Avant sa mort, elle a réussi à appeler les pompiers. Sur l’enregistrement, au milieu de ses cris de détresse, des voix masculines se distinguent : celles de ses agresseurs. L’enquête s’annonce longue et complexe. Pour sa famille, à la douleur du deuil s’ajoute la crainte que la vérité ne soit jamais révélée.

Une avancée grâce à la génétique

Dans les jours et mois suivant le drame, les gendarmes reçoivent des dizaines de témoignages anonymes en provenance de toute la région. Chacun est minutieusement vérifié, mais sans succès. L’affaire semble au point mort… jusqu’en 2012.

Cette année-là, une avancée décisive survient grâce à une méthode d’analyse génétique inédite en France. Elle permet d’identifier deux suspects : l’un est décédé en 2003, l’autre est formellement reconnu et traduit en justice. Il sera condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Élodie Kulik.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut