Un si grand soleil du 23 mai 2025, spoiler résumé de l’épisode 1647 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série quotidienne de France 3 « Un si grand soleil » ? Si vous êtes impatient de le savoir on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 23 mai 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Yann lit à Dimitri le témoignage de Rebecca, qui n’était pas tendre avec lui. Il pense qu’il l’a suivie pour la tuer. Dimitri assure que non, il l’a suivie 2min avant de rentrer chez lui, ce n’est pas allé plus loin ! Yann insiste pour le faire avouer, il lui dit qu’il risque le maximum… Dimitri assure qu’il n’a rien fait.
Marc remarque que Louis s’est acheté un nouveau blouson, il est sur son petit nuage et compte revenir avec beaucoup d’argent.
Ulysse a préparé le dessin pour Marceau mais il fait remarquer à Alix qu’elle a mis « Le jardin de Chantilly ». Il lui demande si c’est une erreur car c’est le dessin que Catherine avait réservé ! Alix réalise qu’elle avait oublié de mettre la pastille rouge. Elle compte se débrouiller avec Catherine.
Catherine est dans la voiture d’Eliott, elle se plaint que le petit ami de sa fille soit toujours là. Alix l’appelle pour lui parler du dessin… Elle fait mine d’avoir réservé un autre dessin, Catherine comprend qu’elle s’est trompé et qu’elle l’a vendu à quelqu’un d’autre. Elle dit que c’est son assistant qui s’est trompé, Catherine lui raccroche au nez.
Aux Sauvages, Louis montre de nouveaux dessins à son client. Il est emballé mais veut d’abord finalisé la première commande. Louis lui assure qu’il récupère la marchandise au port de Sète aujourd’hui et il le livrera demain. Emma vient les encaisser, Louis assure que c’est pour lui mais sa carte ne passe pas. Le paiement est refusé, Louis donne une autre carte et ça marche.
La rédac chef parle à Marc de Dimitri, qui a été arrêté. Pour lui, c’est un petit voleur de chien, il ne l’imagine pas assassin. Elle lui dit d’appeler le commissariat pour en savoir plus.
Manu débarque dans le bureau de Becker, qui est avec Yann. Il a un témoin potentiel sur le meurtre de Rebecca. Yann le prend mal et s’énerve. Becker veut quand même l’écouter : Manu a trouvé une sdf qui campe souvent sous le pont où le corps a été retrouvé. Le samu social la connait bien, mais elle est introuvable. Becker demande à Manu de donner toutes ses infos à Yann. Becker menace de lui mettre un blâme s’il s’occupe encore de cette enquête.
Louis se plaint à Léonore que son paiement ait été refusé. Il a dépassé son autorisation de découvert à cause d’un prélèvement de l’Ursaaf. Léonore lui reproche de ne pas avoir provisionné ce paiement, mais Louis lui dit qu’il gère et il sera bientôt blindé.
Marceau, l’acheteur du Carmentel paie le dessin à Alix quand Catherine débarque, furieuse. Elle est odieuse et propose de lui racheter. Il lui propose de poursuivre la conversation autour d’un verre, Catherine accepte.
Sabine vient de lire l’article de Midi Libre, elle est choquée de l’arrestation de Dimitri pour le meurtre de Rebecca. Sabine ne croit pas une seconde qu’il ait pu tuer quelqu’un…
Catherine propose à Marceau le rachat du dessin mais moins cher que ce qu’il l’a payé. Il propose de se revoir pour poursuivre la négociation… Quand elle rejoint Eliott, Catherine avoue que la journée se termine très bien.
Yann n’a toujours pas d’aveu de Dimitri, il dit à Becker qu’ils arrivent à la fin de sa garde à vue. Il pense que c’est pas un tueur mais Becker décide de le déférer au juge.
Boris se prépare à manger, Laurine et Louis s’apprêtent à sortir dîner au restaurant. Laurine lui parle de l’anniversaire d’un copain à Ibiza, Louis lui propose d’en profiter pour y passer un long week-end. Louis reçoit un appel, sa marchandise est bloquée au port de Sète, à la douane… Il ne dit rien à Laurine.
Claudine est avec Dimitri, qui est désespéré. Elle lui assure que ce n’est pas foutu, ils n’ont rien contre lui. Elle le croit, elle pense qu’il aurait fini par craquer s’il était coupable. Ils vont se battre ! Yann annonce à Dimitri qu’il va être déféré devant le juge.
A LIRE AUSSI : Un Si Grand Soleil Spoiler : Louis perd tout, Dimitri innocenté (vidéo épisode du 27 mai)
Pour ne rien louper des infos et replay de « Un si grand soleil », rejoignez la page fans sur Facebook ici
Un si grand soleil, c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, à 20h40 sur France 3. Vous avez loupé un épisode ? Rattrapez-vous durant 7 jours via la page dédiée de France.tv.