Les 12 coups de midi du 23 juillet : Melvin décroche l’étoile mystérieuse ! Qui était derrière ? (+ explications des indices)


Publicité

Les 12 coups de midi du 23 juillet 2025, 5ème victoire de Melvin – Surprise ce mercredi midi dans le jeu quotidien de TF1 « Les 12 coups de midi ». Melvin a signé une 5ème victoire et a réussi son Coup de Maître avant de décrocher l’étoile mystérieuse en proposant Freddie Mercury !


Les 12 coups de midi du 23 juillet : Melvin décroche l'étoile mystérieuse ! Qui était derrière ? (+ explications des indices)
Capture TF1


Publicité

Les 12 coups de midi du 23 juillet, Freddie Mercury était sur l’étoile mystérieuse

Melvin a remporté 10.000 euros à partager avec un téléspectateur avant de décrocher cette étoile d’une valeur de 38.956 euros. Sa cagnotte totalise désormais 51.006 euros de gains et cadeaux !

Sur l’étoile mystérieuse, c’était donc Freddie Mercury.

Explications des indices :


Publicité

🎤 Barcelone
➡️ Freddie Mercury a enregistré « Barcelona » en 1987 en duo avec la soprano Montserrat Caballé. Ce titre mêle opéra et pop, et est devenu l’un de ses projets solo les plus marquants. Il a aussi été associé aux JO de Barcelone 1992.

🐱 Un chat
➡️ Freddie était passionné par les chats. Il en avait plusieurs, leur téléphonait pendant ses tournées et leur parlait. Il a même dédié la chanson « Delilah » à l’un d’eux. Les chats faisaient partie intégrante de sa vie privée.

🐘 Un éléphant
➡️ L’éléphant apparaît sur la pochette de l’album « Hot Space » (1982) dans certaines éditions ou visuels promotionnels stylisés. Le plus

🚌 Un bus anglais rouge
➡️ Symbole de Londres, où Freddie a vécu et où Queen s’est formé. C’est un clin d’œil à ses origines britanniques adoptées, même s’il est né à Zanzibar. Il a longtemps incarné l’image du London rock star.

🧹 Un aspirateur
➡️ Référence au clip culte de « I Want to Break Free » (1984), où Freddie se travestit en femme au foyer avec un aspirateur. Clip iconique, drôle et provocateur, il symbolise son amour du théâtre et de la liberté d’expression.

🎹 Un piano
➡️ Freddie Mercury était un pianiste autodidacte de génie. Il a composé et joué certains des plus grands classiques de Queen au piano, comme « Bohemian Rhapsody », « Somebody to Love », ou encore « Don’t Stop Me Now ».

👑 Une couronne
➡️ Sur scène, Freddie portait souvent une couronne et une cape rouge, incarnant un roi du rock théâtral et majestueux. Il était aussi la « Queen » (reine) de son groupe, dans tous les sens du terme.

Les 12 coups de midi, vidéo replay du 23 juillet

Et si vous n’avez pas pu voir l’émission de ce mercredi midi, retrouvez la en replay directement sur TF1+

A LIRE AUSSI


Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut