« Le Monde fantastique d’Oz » encore en tête du box-office US



0
(0)
 ©The Walt Disney Company
©The Walt Disney Company

Annonces

Tout va très bien pour la dernière production des studios Disney. Tout comme la semaine dernière c’est le film de Sam Raimi « Le Monde fantastique d’Oz » qui domine très largement le box-office nord-américain selon les chiffres publiés par Box Office Mojo.


Annonces

Pour son deuxième week-end d’exploitation, il a généré 42.22 millions de dollars de recettes supplémentaires et affiche désormais un cumul de 145 millions de dollars.  Autrement c’est un beau succès pour Disney même s’il reste encore une fois inférieur à celui d’Alice au pays des merveilles.

Sur la seconde marche du podium mais très loin derrière, on retrouve le film d’action de  Brad Anderson « The Call » porté par Halle Berry, Abigail Breslin et Ella Rae Peck.

Pour son premier week-end, il n’a guère attiré les foules puisqu’il n’a généré que 17.1 millions de dollars de recettes.


Annonces

C’est une autre nouveauté qui complète le podium. Avec 10.3 millions de dollars de recettes, la comédie de Don Scardino « The Incredible Burt Wonderstone » démarre plutôt mal sa carrière.

Malgré la présence au casting de Steve Carell et Jim Carrey, l’histoire de ce grand magicien de Las Vegas semble même promise à un sombre avenir selon les spécialistes…

Ex-leader du classement le film « Identity Thief » continue sa très belle carrière puisqu’il a encore généré 4.5 millions de dollars de recettes au cours de ce week-end. Cumul estimé à 123.7 millions depuis sa sortie il y a 6 semaines.

Et c’est « Jack le chasseur de géants » qui complète notre top 5. Après un démarrage plus que décevant, ce film signé Bryan Singer confirme cette semaine encore qu’il risque bien de figurer au palmarès des plus gros bides de l’année 2013.

Cette semaine il n’a généré que 6.2 millions de dollars de recettes pou un cumul estimé à 53.9 millions après 3 semaines d’exploitation.

C’est peu, très peu même, sachant que ce film fantastique a bénéficié d’un budget de 195 millions de dollars (hors frais de promotion).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces