Aujourd’hui au cinéma – « La Reine des neiges » [VIDEO]



0
(0)
©Walt Disney Studios
Affiche française ©Walt Disney Studios

ANNONCES

Aujourd’hui, mercredi 4 décembre 2013, débarque dans les salles le nouveau film d’animation des studios Disney « La Reine des neiges »…. le fameux Disney de Noël.

Présenté en avant-première au Grand Rex depuis deux semaines, il a enchanté petits et grands venus nombreux pour découvrir un film que Disney n’a pas hésité à présenter comme le plus beau film d’animation Disney depuis « Le Roi Lion ».

Et même s’il y est question de princesses, ne croyez pas que ce superbe film soit réservé aux filles. Les garçons aussi devraient y trouver leur compte notamment grâce à Olaf, un drôle de bonhomme de neige très drôle dont la voix française est signée Dany Boon.

Quant à l’actrice Anaïs Selva, elle est la voix d’Elsa, l’héroïne  du film que l’on appelle aussi « la Reine des neiges ».


ANNONCES

Côté critiques, la presse est plutôt enchantée par ce qu’elle a vu. Enfin à quelques exceptions près bien sûr !

Du côté de Studio CinéLive, Disney a retrouvé toute sa magie d’antan dans un conte au coeur chaud.

Véritablement enchantement pour « 20 minutes », le JDD se dit séduit par l’humour, le rythme et l’émotion dégagée par des personnages attachants.

A contrario « Le Monde » évoque la fadeur industrielle d’Anna et d’Elsa quand « CinéObs » qualifie ce Disney de plus roublard qu’enchanteur avec une première partie assez horripilante avec ses scènes chantées d’une ringardise qu’on pensait révolue.

Bref, tous les goûts étant dans la nature, le mieux est vous rendre en salles dès cet après-midi pour vous faire votre propre opinion.

Sachez en tout cas que le film a réalisé un excellent démarrage la semaine dernière aux Etats-Unis réalisant au passage le meilleur week-end de Thanksgiving pour un film d’animation.

Dans LA REINE DES NEIGES Anna (voix originale de Kristen Bell), une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven, à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges (voix originale d’Idina Menzel) qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…

Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos…

Inspiré d’un conte d’Hans Christian Andersen, ce film d’animation réalisé par Chris Buck sortira sur les écrans français le 4 décembre prochain en Disney Digital 3D™ dans les salles équipées.


 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES