Aujourd’hui au cinéma « Minuscule – La vallée des fourmis perdues »



0
(0)

©Le Pacte
©Le Pacte

Annonces

Vous ne savez pas comment occuper le mercredi après-midi de vos chères têtes blondes ? Alors courez vite au cinéma pour leur faire découvrir le film d’animation de Thomas Szabo et Hélène Giraud « Minuscule – La vallée des fourmis perdues ».


Annonces

Un film tout public recommandé dès l’âge de 3 ans, et pour cause. L’une de ses caractéristiques est de ne pas avoir de dialogues.

Et comme l’indique son titre, les stars du film sont des fourmis…. enfin des fourmis noires ! Car ici les rouges sont à considérer ici comme « les ennemis ».

Synopsis officiel tel que communiqué par distributeur du film (ndrl : Le Pacte). Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d’aventures extraordinaires après la découverte d’une boîte de sucres, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges ! Mais c’est grâce à l’amitié d’une jeune coccinelle qu’une fourmi noire va tenter par tous les moyens de sauver les siens.


Annonces

Sachez que ce film a plutôt bien été accueilli par la presse…

Ainsi Télé 7 jours parle d’un « pur régal », « 20 minutes » qualifie le film de « suite d’aventures farfelues superbement filmées » et Télérama évoque un film  » « Minuscule, mais géant » avec grand spectacle garanti.

Et pendant que « Le Monde » semble époustouflé par le résultat, notamment sur le plan technique, pour « Les Fiches du cinéma » ce film est régal qui renouvelle avec bonheur le cinéma muet.

Bref, vous hésitez encore ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces