« American Sniper », le film controversé arrive en France


"American Sniper"


ANNONCES

« American Sniper », le dernier film de Clint Eastwood qui a fait un véritable carton au box-office américain avec plus de 300 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le 25 décembre dernier, sortira en salles en France mercredi.

Un film controversé qui a beaucoup fait parler outre-atlantique (voir notre article) et qui a décroché pas moins de six nominations aux Oscars, dont celui du Meilleur film et celui du Meilleur acteur pour Bradley Cooper.

Dans cette adaptation du livre autobiographique « American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History », le beau Bradley campe le rôle de Chris Kyle, un tireur d’élite d’exception qui a officié à la Navy durant 10 ans (de 1999 à 2009) et qui reste le sniper le plus meurtrier de l’histoire de l’armée américaine.

Un homme au destin hors normes puisque plus de 150 personnes sont tombées sous ses balles et qui était surnommé le « diable de Ramadi » par ses ennemis. Chris Kyle est mort assassiné en 2013, sur un champ de tir du Texas par un ancien marine souffrant de trouble de stress post-traumatique.


ANNONCES

Bradley Cooper s’est récemment confié sur ce rôle si particulier, qu’il dit avoir changé sa vie.

« J’ai vraiment aimé cette histoire. (…) Et elle a changé au fil des ans puisqu’il a été assassiné pendant le développement du film et ça a tout changé. Le film est devenu différent, plus axé sur le sort du soldat et de sa famille » a expliqué l’acteur. « Ce rôle a changé ma vie »

Sortie de « American Sniper », réalisé par Clint Eastwood, avec Bradley Cooper et Sienna Miller, ce mercredi 18 février.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES