Audiences du 21 mai : Alice Nevers, leader en hausse

Dans la course à l’audimat de ce 21 mai 2015 c’est la série proposée par TF1 « Alice Nevers » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de jeudi. La bonne nouvelle c’est que les performances sont orientées à la hausse. De cette soirée on retiendra également la bonne performance de M6 auprès du public de moins de 50 ans avec sa série « Scorpion » et le très bon résultat de D8 avec la soirée anniversaire d’Europe 1. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…


Le passé tourmenté d’Alice Nevers a attiré jusqu’à 6.3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, soit un gain de 300 000 fidèles par rapport à la semaine dernière. Entre hypnose, nouvelles affaires et possibles manipulations, les 2 épisodes inédits de la soirée ont permis à TF1 d’être très largement en tête des audiences de la soirée avec en moyenne 26 % de part d’audience sur l’ensemble du public et 34 % sur le public féminin de 35 ans et plus.

Rendez-vous jeudi prochain dès 20h55 sur TF1 pour de nouvelles enquêtes inédites et d’ici-là retrouvez toutes les informations sur la série ainsi que le replay sur MYTF1.fr

alice-nevers-2015


Publicité

France 2 prend la seconde place avec son magazine « Envoyé Spécial ». Les sujets du jour « Les dessous du Made in China français » et « Liberté, égalité, laïcité ? » ont suscité l’intérêt de 3 millions de français soit 12.3% du public présent devant son poste de télévision.

C’est M6 qui complète le podium. Après une petite pause, la série « Scorpion » faisait son grand retour sur la chaîne avec 2 épisodes inédits de la saison 1 « Crise d’ego » et « Le venin du serpent ». 2.9 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel soit près de 12% des téléspectateurs. Dans un communiqué envoyé aux rédactions la chaîne s’est félicitée d’avoir été leader auprès des moins de 50 ans avec une part d’audience de 20% sur cette cible.

Pour France 3 c’est la soupe à la grimace ! La rediffusion du film « L’exercice de l’Etat » de Pierre Schoeller n’a guère suscité d’enthousiasme. A peine 1.6 million de téléspectateurs pour une part d’audience particulièrement faible pour la chaîne puisque d’à peine 6.6%.

D8 a d’ailleurs bien failli lui griller la politesse. Hier soir la chaîne diffusait en direct du Zénith de Paris le grand concert anniversaire des 60 ans d’Europe 1. Produit par Lagardère Entertainment et Electron Libre il a réuni près de 1.3 million de téléspectateurs soit 5.6% des téléspectateurs. Il réunissait autour de Cyril Hanouna :Calogero, Zaz, Vianney, Thomas Dutronc, The Avener, Louane, Raphael, Marina Kaye, Cats on Trees, Kendji Girac, Emji, Jimmy Somerville, Black M… Si Kendji, Jimmy Somerville ou encore Thomas Dutronc ont fait danser la salle, deux jolis moments ont marqué la soirée : la première prestation télé de Calogero en duo avec les Cats on Trees sur la chanson « Jimmy », suivie de peu par un duo inédit entre Louane et Vianney sur « Stay with me » de Sam Smith. Une bien belle soirée à revoir en replay sur D8.tv

A noter aussi le beau succès de W9 avec une rediffusion du film de Guillaume Canet « Les petits mouchoirs ». Diffusé à 20h50 il a rassemblé 1 million de téléspectateurs (avec un pic d’audience à 1.2 million de téléspectateurs), pour une part d’audience de 5% sur les individus âgés de 4 ans et +. Le film a également réalisé une très bonne performance auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 7.0%, permettant à W9 d’être leader TNT auprès de ce public.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut