Bob Iger, le boss de Disney, confirme à son tour « Indiana Jones 5 »



Indiana Jones

©Lucasfilm/Disney

Bonne nouvelle ! Bob Iger, le grand boss de Disney, vient d’officialiser à son tour le retour de la franchise « Indiana Jones ». Un 5eme volet est bien en préparation. Une demi-surprise puisque plusieurs autres personnes l’avaient avant lui.

Au mois de mai dernier Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm,  confirmait qu’ « Indiana Jones 5 » verrait bien le jour sans pour autant entrer dans les détails. Au magazine Vanity Fair, elle avait ainsi déclaré « Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur le script mais nous sommes en train d’en discuter »…

Quelques mois plus tard, c’était au mois d’octobre, Steven Spielberg confirmait la nouvelle tout en lâchant une très grosse info : c’est qui lui réalisera le film avec l’un de ses acteurs fétiches, à savoir Harrison Ford.

Aujourd’hui c’est au tour de Bob Iger, le grand boss de chez Disney, de confirmer à son tour. Dans le cadre d’une interview accordée à Bloomberg « Avec le Star Wars et Indiana Jones, qui, d’ailleurs, sortira bien­tôt, nous avons encore plein de belles histoires » a t-il notamment déclaré.

Quel rôle pour Harrison Ford ?

La question que chacun se pose aujourd’hui est : Harrison Ford a t-il toujours l’âge pour reprendre le même rôle ? Et si ce film était simplement l’occasion d’un passage de relais ? Pour l’instant nul ne sait mais rappelons qu’il s’est déjà dit prêt à jouer de nouveau les aventuriers.

En Août 2013 déjà, et dans le cadre d’une interview accordée au Daily Telegraph, il se disait prêt à rechausser les crampons en déclarant « Nous avons vu le personnage se développer et grandir pendant longtemps et c’est le bon moment pour lui de revenir et d’avoir un grand film »

Mais de préciser aussitôt que l’idéal serait que son personnage n’ait pas nécessairement besoin de se battre… Et oui les années sont passées par là et sa récente blessure sur le tournage de Star Wars s’est chargée de le lui rappeler.

La rumeur Robert Pattinson

Et si Disney optait pour une valeur sûre, un acteur dont le seul nom peut à lui seul garantir le succès d’une nouvelle salve de films ? Il y a quelques mois à peine le tabloïd britannique « The Sun » a annoncé que le beau Robert Pattinson était lui aussi sur les rangs pour incarner le plus célèbre aventurier et professeur d’archéologie de toute l’histoire du cinéma.

Certain de son info, le tabloïd était même allé jusqu’à écrire que Rob faisait figure de favori parmi l’impressionnante liste de prétendants. Parmi eux Kellan Lutz, Chris Pine, Chris Hemsworth, Channing Tatum et même Bradley Cooper.

La rumeur Chris Pratt

Début 2015 c’est le nom de Chris Pratt qui a été évoqué par le site américain Deadline. A en croire cette info qualifiée d’exclusive Disney aurait jeté son dévolu sur Chris Pratt, alias Peter Quill dans « Les Gardiens de la Galaxie » . A lui la lourde responsabilité de reprendre la rôle d’Harrison Ford. Sa performance d’acteur dans « Les Gardiens de la Galaxie » aurait convaincu Disney d’en faire l’un de ses acteurs fétiches pour les années à venir. Une info qui n’a été ni confirmée ni même commentée par Disney.

Pour mémoire c’est à la fin de l’année 2013 que Disney a annoncé avoir conclu un accord avec Paramount Pictures pour acquérir les droits de distribution et de marketing des futurs films d’Indiana Jones, franchise créée par George Lucas. Lucasfilm, vendu à Disney pour plus de 4 milliards de dollars, n’avait en effet pas la pleine propriété sur Indiana Jones.