Ce soir à la télé « Tu veux ou tu veux pas » avec Patrick Bruel et Sophie Marceau


Programme télé de ce dimanche 21 mai 2017. Ce soir à la télé, et pour la première fois en clair, ne manquez pas la comédie proposée par TF1 « Tu veux ou tu veux pas » ou quand une bombe sexuelle rencontre un sex-addict repenti. Un film à suivre absolument dès 21 heures sur TF1 mais aussi en streaming et sur tous vos écrans via la fonction DIRECT de MYTF1.

Tu veux ou tu veux pas
© Warner Bros

Le sexe, l’abstinence et la tentation sont au centre de cette charmante comédie romantique réalisée en 2014 par Tonie Marshall. Que se passe-t-il lorsque deux accros au sexe se rencontrent dans le cadre du travail. Céderont-ils à la bagatelle ou resteront-ils sages ? Tout est le dilemme de ce film réunissant pour la première fois les deux stars du cinéma français : Patrick Bruel et Sophie Marceau.

L’histoire : Le sexe obsède Lambert Levallois (Patrick Bruel). Cet ancien pilote de ligne est un sex-addict repenti. Fatigué par son énergie sexuelle débordante, Lambert a décidé de changer de vie. Abstinent depuis plusieurs mois, le sémillant quadra suit une psychothérapie de groupe et vient de changer de métier en ouvrant un cabinet de conseil conjugal. Déterminé à poursuivre ses objectifs, les plans de Lambert vont être quelques peu chamboulés lorsqu’il engage par hasard une nouvelle assistante pour son cabinet. Perchée sur ses talons aiguilles et moulée dans sa jupe crayon, la sexy Judith Chabrier (Sophie Marceau) a tous les arguments pour tourner la tête de son patron et faire vaciller ses fragiles résolutions. D’autant que la belle brune est accro au sexe et qu’elle n’hésite pas à lui faire du rentre-dedans. Alors fort ou pas fort ? Lambert va-t-il craquer sous la pression ?

Tu veux ou tu veux pas : secrets de tournage et apparitions

A l’origine, le scénario de « Tu veux ou tu veux pas » avait été écrit pour être transposé à la télévision, sous le format d’une série de plusieurs épisodes de 26 minutes. Le projet ayant été abandonné par la chaîne de télévision, la réalisatrice a décidé de l’adapter à un format cinéma.
Tonie Marshall n’avait pas spontanément pensé à Sophie Marceau, pour incarner le rôle de la l’héroïne. C’est l’acteur Patrick Bruel qui encouragea la réalisatrice à proposer le scénario à l’actrice. Une heureuse initiative puisque Tu veux ou tu veux pas a le mérite de réunir pour la première fois sur grand écran, les deux stars du cinéma français Marceau et Bruel.

« Tu veux ou tu veux pas » recèle de furtives apparitions comme la très chic Sylvie Vartan, dans le rôle de la mère de Lambert, Patrick Braoudé dans la peau d’un homme écureuil et Jean-Pierre Marielle en client de bar.

Avec service de presse TF1

Aucun vote actuellement

Notez cet article