Koh-Lanta Cambodge : Frédéric gagnant (résumé finale 16 juin + replay)



0
(0)

Koh-Lanta Cambodge, résumé de la finale du vendredi 16 juin 2017 C’est parti pour la grande finale de Koh-Lanta Cambodge, présentée par Denis Brogniart. Après l’élimination de Sébastien lors du dernier conseil, Clémentine, Frédéric, Vincent et Mathilde s’affrontent en finale avec l’espoir d’être désigné grand gagnant de cette saison de Koh-Lanta !

Au lendemain de l’élimination de Sébastien, les aventuriers sont soulagés de ne pas avoir à l’affronter… Pendant ce temps au camps du jury final, les autres sont choqués de voir Sébastien arriver. Sébastien leur raconte comment Clémentine a vendu son vote noir pour obtenir le confort de Frédéric… Il est très déçu et les autres tentent de le réconforter. Seule Claire dit comprendre Clémentine.

Koh-Lanta Cambodge : Frédéric gagnant (résumé finale 16 juin + replay)


ANNONCES

Les quatre finalistes se préparent à affronter l’épreuve mythique de l’orientation. Tous savourent le fait d’être arrivée jusqu’à la finale. Et les filles pensent déjà stratégie… elles ne veulent pas se mettre sur le même endroit à l’orientation.


ANNONCES

La bouteille annonce l’orientation. Denis les accueille et leur explique que leur but est de dénicher les trois poignards qualificatifs pour les poteaux. Ils doivent d’abord trouver l’un des trois éléments repères : la souche crinière, l’arbre main, et la termitière rouge. A partir de ce repère, ils doivent ensuite chercher la balise qui leur donnera la direction et le nombre de pas pour trouver le poignard.

Vincent choisit la souche, Clémentine la termitière, Frédéric et Mathilde tous les deux l’arbre main. Mais Fred commence mal en tenant sa boussole à l’envers ! Et Vincent n’est pas dans la bonne zone… Clémentine est la première à trouver son repère et elle trouve rapidement sa balise ! Pendant ce temps là, Mathilde est perdue et Vincent pareil…

Clémentine trouve le poignard et remporte l’épreuve d’orientation en seulement 43 minutes ! Les autres finalistes n’ont même pas trouvé leur élément repère et ils sont complètement perdus. Fred finit enfin par trouver l’arbre à main. Mais au lieu de chercher la balise, il part vers la table d’orientation… il croise Vincent qui lui rappelle qu’il doit trouver la balise ! Incroyable… Et bien sûr, il a oublié qu’il doit chercher dans un rayon de 20 pas. Mathilde arrive au même moment et Vincent est toujours totalement à l’ouest.

Mathilde trouve l’arbre à main. Vincent est toujours dans le coin et au final ils cherchent tous les 3 la balise alors que personne ne cherche la souche ! Ils sont tous démoralisés… Et au final, c’est Vincent qui trouve la balise le premier ! Il retourne à la table d’orientation mais en rentrant ne sait plus où est la balise et Mathilde la trouve ! Mais elle confond les couleurs… Vincent trouve le poignard et se qualifie pour les poteaux en 3h20 !

Fred et Mathilde doivent donc maintenant trouver la souche pour dénicher le dernier poignard… Ils craquent et perdent confiance. Fred trouve la souche et fait l’erreur de le dire à Mathilde ! Mathilde trouve rapidement la balise, Fred la voit et la trouve à son tour mais se trompe de couleur. Toujours aussi incroyable, Mathilde finit par lui donner la bonne direction ! Et c’est Frédéric qui trouve le poignard et se qualifie pour les poteaux !

Mathilde est éliminée, elle pleure et est très déçue. Vincent, Fred et Clémentine savourent d’être qualifiés pour les poteaux. Vincent pense ne pas avoir le physique pour gagner les poteaux mais il est déterminé à tout faire pour aller au bout.

Le lendemain, ils se réveillent après avoir mal dormi avec l’excitation de la fin de l’aventure. Denis les rejoint et discutent avec eux. Tous les trois se mettent ensuite en place sur les mythiques poteaux de Koh-Lanta ! L’orage menace et le vent se lève… pas facile de rester stable. Au bout d’une heure, Denis leur annonce que la surface va être réduite en libérant la partie droite. Après 2h d’épreuve, Vincent montre des signes de fatigue, tout comme Clémentine. Seul Fred reste impassible. Et Denis annonce une nouvelle réduction de la surface ! Fred tombe ! Vincent finit par tomber et Clémentine gagne donc les poteaux.

Clémentine doit maintenant choisir qui de Vincent ou Frédéric sera son adversaire face au jury final. Elle avoue hésiter… elle choisit d’affronter Frédéric ! Clémentine explique que c’est stratégique car elle pense avoir plus de chances de gagner face à lui que Vincent.

Clémentine et Fred partagent un dernier repas avant de se rendre à l’ultime conseil de l’aventure. Les membres du jury final vont devoir voter pour élire le grand gagnant ! Le jury final découvre que Mathilde a été éliminée à l’orientation avant de voir arriver Vincent, qui n’a pas été choisi après les poteaux.

Sébastien interroge une nouvelle fois Clémentine sur son vote en demi-finale et elle avoue ne pas regretter du tout son choix de l’avoir éliminé. Sandro reproche à Clémentine d’avoir « pollué son aventure » avec ses déclarations qui ont changé au fil du jeu… Elle dit ne rien regretter et tout assumer. Vincent enchaîne sur le chantage de Clémentine pour le dernier confort…

Mathilde interroge ensuite Frédéric et lui reproche d’avoir profité qu’elle lui donne la direction pour trouver le poignard à l’orientation. Elle n’est pas contente qu’il ait explosé de joie et Fred lui reproche d’être « aigrie »… Les membres du jury final vont ensuite voter et Denis scelle l’urne.

On retrouve ensuite Denis et l’ensemble des aventuriers en direct depuis la Plaine Saint Denis. Les aventuriers s’expriment et symboliquement, Yassin offre son collier d’immunité à Dylan.

23h57 : c’est l’heure du dépouillement. Et c’est Frédéric qui remporte la victoire ! Clémentine n’a recueilli que deux votes.

Rendez-vous dans quelques mois sur TF1 pour une nouvelle saison de Koh-Lanta tournée aux Fidji. Et si vous avez manqué la finale de ce vendredi 16 juin 2017, sachez qu’elle est disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES