Tristane Banon va t-elle abandonner les poursuites contre DSK ?


Capture Canal+
Il y a quelques jours à peine le Parquet de Paris décidait de classer sans suite la plainte déposée en juillet dernier par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn dans le cadre d’une tentative de viol supposée survenue en 2003.

Dans ses conclusions le Parquet a indiqué que les éléments à charge contre DSK n’étaient pas suffisants pour retenir la tentative de viol. Si l’agression sexuelle n’a pas été totalement écartée, après que DSK ait reconnu avoir voulu embrasser Tristane Banon, le Parquet n’a pu que classer le dossier, ces faits étant prescrits par la loi.

Et chacun de s’imaginer alors que Tristane Banon allait, comme elle l’avait elle-même évoqué, déposer une nouvelle plainte en se constituant partie civile, une procédure qui entraîne aussitôt la nomination d’un juge d’instruction.

Invité de Marc-Olivier Fogiel hier sur M6 son avocat, Maître David Koubbi, a toutefois laissé planer le doute. Dans l’émission « Face à l’actu » il a reconnu qu’il avait conseillé à sa cliente d’abandonner toute poursuite contre DSK. Et de préciser qu’il n’avait reçu aucune instruction dans ce sens pour l’instant.

« On ne va pas quitter le ring si DSK s’y trouve encore. S’il s’excusait, je pense qu’elle verrait les choses différemment » a t-il notamment déclaré.

Aucun vote actuellement

Notez cet article