Goldorak et les Chevaliers du Zodiaque sont orphelins


DR

Une bien triste nouvelle pour les fans de Goldorak ou des Chevaliers du Zodiaque. L’un des leurs, le dessinateur japonais Shingo Araki, est en effet décédé ce mercredi 30 novembre 2011 à l’âge de 72 ans.

Passionné par le dessin dès l’âge de 5 ans, Shingo Araki est à l’origine de séries animées devenues cultes qu’il lancera via sa propre maison de production créée au milieu des années 70.


ANNONCES

Parmi ses succès les plus célèbres : Goldorak, Lady Oscar, Ulysse 31, ou bien encore Albator 84. Shingo Araki avait également collaboré à l’aventure de l’Inspecteur Gadget.

Déroutante coïncidence Bruno Bianchi, le créateur français de l’Inspecteur Gadget, est lui aussi décédé quelques heures plus tard. C’était ce vendredi 2 décembre.


ANNONCES

Pour en revenir à Shingo Araki , la consécration suprême est intervenue dans le milieu des années 80 avec une série qui fera le tour du monde « Les Chevaliers du Zodiaque ».

Monstre sacré de l’animation japonaise Shingo Araki avait également travaillé sur des jeux vidéo et/ou des illustrations pour publicités et romans.

Bio :wikipedia

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES