Kim Novak se sent « violée » par The Artist


Publicité

Si le film muet The Artist est déjà un beau succès aux Etats-Unis, avec de nombreuses nominations et déjà plusieurs trophées reçus, il ne peut pas plaire à tout le monde. Et l’actrice américaine Kim Novak ne cache pas son mépris pour le film de Michel Hazanavicius.


L’actrice de 78 ans a déclaré dans un communiqué publié par son manager lundi qu’elle se sentait « violée » parce que la musique du film d’Alfred Hitchcock est utilisée dans le film français en noir et blanc, hommage à l’ère du cinéma muet.

Kim Novak a déclaré que le réalisateur de « The Artist » n’avait aucune raison « d’utiliser la musique de Bernard Herrmann de ‘Sueurs froides’ (Vertigo) pour fournir plus de drame »

« Mon corps de travail a été violé par ‘The Artist’, » a déclaré Kim Novak.


Publicité

Et de rajouter « Ce film a pris la musique du thème de l’amour de ‘Sueurs froides’ et a utilisé les émotions qu’elle engendre comme sien. Alfred Hitchcock et Jimmy Stewart ne peuvent pas parler pour eux-mêmes, mais moi je peux. C’est notre travail qui, inconsciemment ou consciemment a évoqué des souvenirs et des sentiments à l’audience de ‘The Artist’».

L’actrice va même plus loin en affirmant que cette pratique de Michel Hazanavicius est « de la triche ».

« The Artist » sera dimanche le film le plus nominé de la cérémonie des Golden Globes, avec six nominations.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut