L’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy profite à François Hollande (sondage)



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Dimanche Nicolas Sarkozy intervenait en direct de l’Elysée devant près de 16 millions de téléspectateurs. Toujours pas candidat, le chef de l’état annonçait des mesures censées relancer notre économie.


Annonces

Et alors que dans les rangs de l’UMP on faisait le pari que cette intervention allait permettre à Nicolas Sarkozy de grapiller quelques points dans les sondages, c’est tout le contraire qui s’est produit.

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat réalisé juste après l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, le grand gagnant s’appelle François Hollande. Le candidat socialiste gagne en effet 3 points d’intentions de vote au premier tour avec 31% des voix.

Nicolas Sarkozy est second avec 24.5% (+0.5) et devance Marine le Pen avec 19% des intentions de vote (-1).


Annonces

Suivent dans l’ordre François Bayrou (11,5%) Jean-Luc Mélenchon (7,5%) et Eva Joly (3%).

Même tendance pour le second tour où François Hollande l’emporterait par 58% des suffrages (+1) contre 42% pour Nicolas Sarkozy (-1)

Sondage réalisé en ligne et par téléphone du 29 janvier (après l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy) au 30 janvier auprès d’un échantillon de 1.397 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces