
Publicité
Ce matin à 8h35 sur Europe 1, Juliette Binoche était de nouveau l’invitée de Nikos Aliagas à l’occasion de sa prochaine montée sur les planches pour la pièce d’Auguste Strinberg « Mademoiselle Julie » qui se joue à partir de demain et jusqu’au 24 juin 2012 au Théâtre de l’Odéon à Paris.
En début d’année l’actrice avait évoqué sur la même antenne une autre de ses actualités, le film « Elles » de Malgorzata Szumowska.
Ce matin place au théâtre et à cette pièce du 19eme siècle qui traite du masculin et du féminin mais aussi de l’éducation.
« Si une femme est éduquée comme un garçon, tout va mal » a lâché l’actrice pour tenter de nous en dire un peu plus sur le thème de la pièce.
Publicité
A 24 heures de première parisienne, Juliette Binoche est plutôt confiante d’autant que cette pièce elle l’a déjà jouée à Avignon mais aussi un peu partout en France.
Juliette Binoche a bien sûr évoqué le Festival de Cannes, son dernier film « Cosmopolis » y étant présenté en compétition officielle. Elle sera d’ailleurs sur la Croisette la semaine prochaine.
L’occasion pour elle d’évoquer le mythe de Cannes… car il y a bien un mythe à Cannes. Le reste c’est dans la vidéo Europe 1 que nous vous présentons tout de suite