Kyan Khojandi explique l’arrêt de Bref

La série courte à succès, Bref, s’arrêtera le 12 juillet prochain, comme annoncé précédemment (voir notre article). Et alors que les fans s’interrogent sur cet arrêt brutal après seulement une saison de Bref, Kyan Khojandi a expliqué sa décision dans un communiqué sur le site officiel de la série et sur leur page Facebook officielle.


Crédit photo © Maxime Bruno – Canal +

Publicité

L’équipe de la série Bref – Khyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman – commence avec un petit jeu de mots : « Bref, on arrête Bref ».

« Cette année aura été complètement folle pour nous. “bref.” est et restera une des plus belles choses qui nous soient arrivées. Et toutes les bonnes choses ont une fin. » ont expliqué les trois hommes à la tête de la série de Canal+.

« Notre leitmotiv depuis le début était de surprendre, vous comme nous et nous avons maintenant le sentiment, l’intime conviction que le dessin est fini et qu’il serait dommage de colorier la table. Nous avons grandi avec ces séries américaines qui bien souvent faisaient “la saison de trop” et nous ne voulions pas tomber dans ce piège que nous sentions venir. » ont-ils ajouté.


Publicité

Khyan Khojandi et ses compères ont également remercié la chaîne pour sa confiance : « Nous avons eu la chance de travailler dans des conditions extrêmement rares à la télévision, nous avons eu une totale liberté artistique et une véritable écoute en production dont Canal + et Le Grand Journal ont été les garants pendant toute cette année. Leur confiance aura été la plus saine des pressions.
Merci à eux d’avoir cru en nous depuis les premières minutes jusqu’à ces derniers épisodes. »

Mais Bref ne s’arrêtera pas complètement puisque l’équipe de la série promet que leur site internet « commence là où la série s’arrête ».

« Ce n’est pas parce qu’un dessin est fini qu’on ne va pas sortir de nouvelles feuilles ! » ont-ils précisé, ajoutant que les fans auraient bientôt des nouvelles sur la suite de l’aventure Bref.

Le communiqué est à lire en intégralité sur le site de Bref et sur la page Facebook, qui compte près de 3 millions de fans.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut