Deauville : le Grand Prix 2012 pour « Les bêtes du sud sauvage »

© ARP Sélection

Publicité

C’est le film « Les bêtes du sud sauvage », réalisé par Benh Zeitlin, qui a remporté le Grand Prix de la 38ème édition du Festival du film américain de Deauville. Le film, avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, et Jonshel Alexander, avait déjà reçu la Caméra d’Or au dernier Festival de Cannes et faisait l’unanimité des festivaliers à Deauville.


C’est donc un Grand Prix amplement mérité qu’a reçu « Les bêtes du sud sauvage » hier soir lors de la cérémonie de clôture du Festival de Deauville, par le jury présidé cette année par Sandrine Bonnaire.

Le film de Benh Zeitlin a reçu également le Prix de la Révélation Cartier et repart donc de Deauville avec deux trophées.

« Les bêtes du sud sauvage » sortira en salles le 12 décembre. Synopsis : Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs. Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue….


Publicité

Voici le palmarès complet du Festival du film américain de Deauville 2012 :

GRAND PRIX : LES BÊTES DU SUD SAUVAGE (Beasts of the Southern Wild) de Benh ZEITLIN
PRIX DU JURY : UNA NOCHE de Lucy MULLOY
PRIX DE LA RÉVÉLATION CARTIER : LES BÊTES DU SUD SAUVAGE (Beasts of the Southern Wild) de Benh ZEITLIN
PRIX DE LA CRITIQUE INTERNATIONALE : THE WE AND THE I de Michel GONDRY
PRIX LITTÉRAIRE LUCIEN BARRIÈRE : Percival EVERETT pour son roman “Pas Sidney Poitier”
PRIX MICHEL D’ORNANO : RENGAINE (Hold Back) de Rachid DJAÏDANI



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut