« Le Hobbit » le premier film qui donne la nausée ?



0
(0)

Mieux qu’un manège de la foire du Trône, voici venu « Le Hobbit », le premier film capable de vous donner la nausée ou la migraine. En cause le fameux rythme de 48 images par seconde qui a été choisi par la production, soit une vitesse deux fois supérieure à la normale.


Annonces

Selon le site du magazine Télérama, des spectateurs qui ont assisté à des avant-premières ont été pris de nausées ou de migraines après les projections.

Warner Bros

Annonces

De toute évidence tous les spectateurs ne gèrent pas de la même manière cette nouvelle vitesse de projection qui avait déjà suscité une certaine polémique au printemps dernier alors qu’un extrait du film était diffusé lors ComiCon de Los Angeles devant un parterre de professionnels.

Reprenant une info du Guardian, un spectateur affirme avoir eu l’impression d’être dans des montagnes russes en regardant le film « il faut soutenir son estomac et laisser ses yeux s’habituer. C’est pas pour les mauviettes » a t-il notamment déclaré.


Annonces

D’autres spectateurs ont affirmé ne pas se sentir dans leur assiette après la projection ou avoir la migraine face à des images trop rapides et des yeux qui ne pouvaient pas tout suivre.

En France, seule une cinquantaine de salles proposeront ce rythme de 48 images par seconde. Dans toutes les autres salles, c’est notre bon « vieux » format de 24 images par seconde qui aura le dernier mot.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces