Star Academy : résumé de la quotidienne du 20 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mercredi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur la préparation des élèves, et leur petit déjeuner, avant d’affronter une nouvelle longue journée de travail. La journée commence d’ailleurs sur un cours de sport intensif. Louis s’échauffe avant même de commencer, convaincu que le cours va être intense, il se met à courir dans les couloirs du château. Initiative qui amuse Nancy qui lui conseille de s’économiser un peu. Pascal, le prof de sport, arrive, habillé en militaire, ce qui ne manque pas d’inquiéter Romain, qui sent qu’il va faire énormément de sport aujourd’hui.

Haspop arrive également et annonce à Pascal qu’il doit priver Zayra du cours de sport, du fait qu’elle a de grosses répétitions pour le prime à venir. Daniel envie énormément sa camarade. Pascal met les élèves au pas en leur faisant comprendre qu’il va les pousser à bout, pour tester leur motivation, suite aux déceptions des évaluations. Il les met en garde en leur annonçant que si l’un des élèves abandonnent, il quitte l’aventure sur le champ, une façon de bien préparer les candidats à la difficulté de l’exercice. Pascal leur met une certaine pression, pendant qu’ils les fait courir, et ramper. C’est un réel entrainement intensif que le prof leur impose.

Et pendant ce temps là, Haspop, son danseur et Zayra voient le spectacle depuis la salle de danse. Zayra est très surprise de ce qu’elle voit, et se rend compte de la difficulté que rencontrent ses camarades d’aventure. Mais pas le temps de s’extasier devant la scène, il est temps pour elle de répéter le tableau qu’elle doit faire pour le prime. La jeune chanteuse est prise de l’angoisse de tomber en pratiquant certaines figures.


Annonces

Dans la cours, les élèves continuent leurs efforts. Daniel a comme le sentiment d’être à l’armée d’avoir fait du sport dans la boue, sous la pluie et de manière intensive. Les candidats doivent ensuite se mettre en binôme pour les prochains exercices sportifs. Mais Tad ne comprend pas l’intérêt d’être là, estimant que ce sont des cours de chant dont il a besoin, et non de sport. Mais Pascal ne l’entend pas de cette oreille, tentant de faire comprendre au candidat que le sport est également très important, tant sur le plan mental, que sur le plan physique pour exercer ce métier.

Pascal s’adresse ensuite aux trois nominés. Il demande à Tad comment il ressent sa nomination. Le jeune homme est convaincu d’avoir tout donné avec Louis durant son évaluation. De ce fait, il ne comprend pas sa nomination. Mais Pascal tente de lui faire comprendre que soit il a encore du travail à faire, soit s’il estime avoir tout donné, c’est une preuve que son meilleur n’est pas si bon que ça. Tad, bouleversé par ce qu’il a entendu, et n’étant pas d’accord, il finit par aller s’isoler à la fin du cours, pour fondre en larmes. Il est rapidement rejoins par Jimmy, qui le prend dans ses bras pour lui apporter du réconfort. Tad est totalement dévasté, et avoue à Jimmy que parfois, il oublit qu’il fait ce qu’il aime. Dans le confess, il admet qu’à la fin du cours, il n’aurait pas su exprimer ce qu’il ressentait tant il s’est senti vidé. Mais il est sur d’une chose, il ne veut pas baisser les bras.

Zayra rejoint enfin ses camarades, et tente de savoir comment s’est passé le cours. Daniel lui confirme qu’elle fut chanceuse de ne pas y avoir participé. Zayra croise ensuite Tad, toujours en larmes, ce qui surprend la jeune femme, même si elle a noté que tous les élèves sont épuisés. Elle exprime ensuite aux autres élèves sa peur de tomber sur scène durant sa chorégraphie. La jeune chanteuse est totalement paniquée, mais les autres candidats tentent de la rassurer, en soulignant que si les profs l’ont choisi, ça ne peut pas être par hasard. Zayra trouve du réconfort dans les mots de Daniel principalement, et se sent mieux après ça.

C’est ensuite le cours de la prof d’expression scénique, Juliette. L’exercice qu’elle leur propose est de prendre une posture qui exprimerait l’humeur des candidats, de façon individuelle. Chacun se positionne, et la prof prend en photo le tableau que les élèves viennent de faire. Elle demande ensuite aux élèves de dire ce qu’ils pensent de la photo. Sidoine, entre autre, voit un Tad conquérant, et une Laurène en soutien pour son petit ami, Louis. Après ça, chaque élève doit choisir un mot pour exprimer ce qu’ils ressentent. Entre autre, Nancy choisira « générosité », et Zayra « concentrée ».

C’est ensuite le moment pour Nancy et Tony de s’essayer à la chanson qu’ils devront interpréter sur scène pour le spectacle 1789. Pauline ressentira des petits regards de provocation à son égard de la part de Nancy durant la prestation. Mais Juliette arrête les deux chanteurs, estimant que le travail n’est pas suffisamment mis en place. Pauline jubile presque de voir que Nancy se fait reprendre par la prof, alors qu’elle lui donnait des conseils sur les harmonies la veille. Nancy explique qu’elle trouve que Tony n’est pas assez dans l’interprétation. Elle passe ensuite seule, et la jeune femme s’en sort beaucoup mieux dans l’interprétation une fois seule sur scène. Romain remarque également que Nancy a des difficultés à être en duo avec Tony étant donné leur relation complexe.

C’est ensuite au tour de Pauline de s’entraîner avec Tony, pour la chanson qu’ils doivent interpréter en duo sur le prime. Sur la chanson « Donne moi le temps » de Jenifer, sous l’oeil un peu triste de Nancy. Pauline sent que la relation qu’elle entretient avec le jeune homme, est un vrai avantage pour l’interprétation de sa chanson. Romain, quant à lui, trouve que de voir son ami Tony chanter cette chanson avec Pauline, sonne faux. C’est enfin la fin du cours, et les candidats peuvent aller se reposer un peu. Romain vient retrouver Nancy, pour la prendre dans ses bras, estimant qu’il faut qu’elle ai le moral, car pour lui, elle est un « soleil » dans la maison, elle lui parait donc indispensable à la bonne humeur du château.

Après les pubs, Stefan Filey et Rachid Ferrache arrivent au château pour faire répéter les élèves. Et les répétitions débutent dans la bonne humeur. Mais pendant ce temps là, les nominés se sentent mis de côté. Dans le confess, Louis avoue ne pas envisager son départ, car il veut y croire jusqu’au bout. Mathilde réconforte Jimmy, nominé également. D’ailleurs, Pauline a bien remarqué que la jeune femme serait probablement attristée de voir Jimmy s’en aller.

C’est enfin le moment pour les candidats en danger de répéter leur chanson. Jimmy part du principe qu’il n’a rien à perdre, et à pleinement l’intention de tout donner sur le prime. Quant à Tad, il est très inquiet de partir, convaincu d’avoir encore beaucoup à apprendre. Il appelle ensuite son père, avec sa minute quotidienne, et ce dernier rappelle à son fils de s’accrocher. Tad leur assure qu’il n’a pas baissé les bras. Jimmy aussi profite de sa minute de téléphone, mais celui ci est beaucoup moins angoissé. De son côté, Mathilde se sent très mal à l’idée d’en voir un partir, et d’autant plus lorsqu’elle s’imagine devoir faire un choix sur le plateau. Elle n’imagine pas forcément sauver Louis, mais à peur que Laurène puisse mal le vivre. Elle ne se voit pas du tout éliminer Jimmy, qu’importe le cas de figure qui s’imposera à elle.

D’ailleurs, Mathilde se montre de plus en plus proche de Jimmy, qui le lui rend bien. Elle se sent uni à lui grâce à leur passion pour la chanson, et le fait de tout partager dans le château avec lui. Ils finissent par s’éclipser loin des regards des autres candidats. C’est alors que des baisers sont échangés, mais dans la foulée, Mathilde s’excuse de l’avoir fait. Dans le confess, Jimmy avoue être touché par la jeune femme, et admet avoir envie de la connaitre encore davantage.

Dans le prochain épisode de la Star Academy, nous retrouverons les élèves en pleines répétitions du prime qui aura lieu ce soir, à 20h35 sur NRJ 12. Et l’on se retrouve demain, à 18h15, pour la prochaine quotidienne.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces