Michel Galabru rend hommage à Louis de Funès



0
(0)

Société Nouvelle de Cinématographie (SNC)
Société Nouvelle de Cinématographie (SNC)

Annonces

Alors que l’on célébrait dimanche les 30 ans de la mort de Louis de Funès, Michel Galabru a rendu hommage à cet acteur hors du commun, avec qui il a pris plaisir à travailler sur les films des « Gendarmes ».


Annonces

« Le succès, c’est grâce à Louis de Funès qui a créé un personnage nouveau : le Français lamentable. En plus, quand il est petit, ce Français est prétentieux, arrogant et quand il est puissant, il est méprisant Et ça, ça a beaucoup plu aux gens. C’était nouveau, et tout ce qui est nouveau catalyse la curiosité, le regard et les passions. » a confié Michel Galabru au quotidien belge Le Soir.

« On n’aurait jamais pu imaginer le succès. A l’époque, on nous traitait de “ringards”. Maintenant, dès que les enfants sortent du ventre de leur mère, on leur donne une K7 pour qu’ils regardent “Le Gendarme”. » a ajouté l’acteur, qui incarnait l’adjudant Chef Gerber aux côtés de Louis de Funès, alias Ludovic Cruchot.

Michel Galabru a également avoué que Louis de Funès était timide et qu’il lui « demandait d’être à côté de lui quand il devait donner des interviews ».


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces