Michel Galabru rend hommage à Louis de Funès

Société Nouvelle de Cinématographie (SNC)
Société Nouvelle de Cinématographie (SNC)

Publicité

Alors que l’on célébrait dimanche les 30 ans de la mort de Louis de Funès, Michel Galabru a rendu hommage à cet acteur hors du commun, avec qui il a pris plaisir à travailler sur les films des « Gendarmes ».


« Le succès, c’est grâce à Louis de Funès qui a créé un personnage nouveau : le Français lamentable. En plus, quand il est petit, ce Français est prétentieux, arrogant et quand il est puissant, il est méprisant Et ça, ça a beaucoup plu aux gens. C’était nouveau, et tout ce qui est nouveau catalyse la curiosité, le regard et les passions. » a confié Michel Galabru au quotidien belge Le Soir.

« On n’aurait jamais pu imaginer le succès. A l’époque, on nous traitait de “ringards”. Maintenant, dès que les enfants sortent du ventre de leur mère, on leur donne une K7 pour qu’ils regardent “Le Gendarme”. » a ajouté l’acteur, qui incarnait l’adjudant Chef Gerber aux côtés de Louis de Funès, alias Ludovic Cruchot.

Michel Galabru a également avoué que Louis de Funès était timide et qu’il lui « demandait d’être à côté de lui quand il devait donner des interviews ».


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut