Isabelle Adjani renonce à son rôle dans le film sur DSK



0
(0)
Isabelle Adjani dans « David et Madame Hansen » Crédit © Pathé Distribution

Annonces

Dans le courant du mois d’Août dernier, et alors qu’elle assurait la promo du film « David et Madame Hansen », Isabelle Adjani confirmait qu’elle participerait bien au film inspiré de l’affaire DSK.


Annonces

Dans les colonnes du JDD, elle déclarait alors au sujet de ce film qui sera réalisé par Abel Ferrara : « Ce sera le huis clos d’un couple pris dans la tourmente. Même si on ne porte pas les noms des personnalités en question, qui est dupe ? »

Et de rajouter « Ça devrait être passionnant car il y a un metteur en scène qui n’est pas français aux commandes et il va aller là où ça fait mal. Avec lui, il n’y aucun risque de politiquement correct. »

7 mois plus tard, changement radical de la part de l’actrice. Dans un communiqué transmis à l’AFP, elle explique pourquoi, et malgré son enthousiasme du départ, elle a finalement décidé de renoncer à un projet qu’elle a dit apprécier et qu’elle qualifie « d’oeuvre ‘inspirée ».


Annonces

Et de préciser « dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd hui ».

Dans ce long-métrage, Isabelle Adjani devait camper le rôle d’Anne Sinclair aux côtés de Gérard Depardieu toujours prévu pour celui de DSK.

L’occasion de revenir sur une déclaration que notre Gégé national international faisait à  propos de ce rôle pas tout à fait comme les autres.

Dès le mois de mars 2012, et alors que le projet paraissait presque compromis, l’acteur lâchait dans une interview pour la télévision Suisse « Je vais jouer le rôle de DSK parce que je ne l’aime pas […] Il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant […] Je n’aime pas trop les Français d’ailleurs. Surtout comme lui »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces