Cannes 2013 : « La Grande Bellezza » ou le retour de Paolo Sorrentino



0
(0)
© 1963 by Paramount Pictures Corporation and Llenroc Productions / Festival de Cannes 2013
© 1963 by Paramount Pictures Corporation and Llenroc Productions / Festival de Cannes 2013

Annonces

C’est aujourd’hui, mercredi 22 mai 2013, que nouveau film de l’italien Paolo Sorrentino, « La Grande Bellezza », est sorti en salles, au lendemain de sa projection au 66ème Festival de Cannes. En effet, le film fait partie de la Sélection Officielle est en compétition pour la fameuse Palme d’Or.


Annonces

Ce film marque le grand retour de Paolo Sorrentino à Cannes, 5 ans après avoir reçu le Prix du Jury lors du Festival de Cannes en 2008 pour son film « Il Divo ».

« J’ai toujours pensé à un film qui sonde les contradictions, les beautés, les scènes auxquelles j’ai assisté, les gens que j’ai rencontrés à Rome. C’est une ville merveilleuse, apaisante et en même temps pleine de dangers impalpables. » a déclaré le réalisateur.

« Au début, il s’agissait d’un projet ambitieux et sans limites, que j’ai reporté jusqu’à trouver le ciment qui puisse faire exister tout cet univers romain. Et ce ciment a été le personnage de Jep Gambardella qui est arrivé en dernier, et qui a rendu possible et moins confuse l’idée du film. » a-t-il expliqué.


Annonces

« La Grande Bellezza » raconte l’histoire de Jap Gambardella, 65 ans, un écrivain et journaliste au charme indéniable, qui s’engage pour démêler les événements sociaux de Rome.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces