Danse avec les Stars 4 : Titoff éliminé ! (résumé du prime)


Crédits : TF1/Christophe Chevalin
Crédits : TF1/Christophe Chevalin
C’est parti pour le quatrième prime de Danse avec les stars. Ce soir, les 8 personnalités encore en compétition, dansent pour les stars qu’ils admirent, mais il devront également intégrer à leur chorégraphie, une figure spécifique imposée.

En raison d’un problème technique la semaine dernière, les éliminations avaient été annulées, c’est pourquoi Laury Thilleman, accompagnée de Maxime Dereymez, et Damien Sargue, accompagné de Candice Pascal, doivent s’affronter, dès le début du prime, en face à face, afin de déterminer qui des deux célébrités doit finalement quitter l’aventure. Après que tous les couples aient rejoint la scène, il est temps pour les jurés de dire par qui ils ont été séduit dans le battle qui s’est déroulé, quelques instants plus tôt. Si Shy’m, Jean Marc Généreux et Chris Marques sont tous pour Laury, Pietra offre son soutien à Damien.


ANNONCES

C’est le moment de découvrir qui a choisi de sauver, le public. Et c’est Laury Thilleman qui poursuit l’aventure, Damien Sargue est donc définitivement éliminé.

C’est au tour de Laurent Ournac, avec Denitsa Ikonomova, de se lancer sur la piste. L’acteur choisi, contre toute attente, de danser sur les One Direction, un jive. Alors qu’il est en pleine répétition, Laurent découvre qu’il va devoir exécuter un porté de rock acrobatique. Lorsque l’acteur voit ce qu’il doit apprendre à faire, il n’en revient pas tant il est évident qu’il y a un seuil de difficulté. Mais Denitsa est bien décidée à lui prouver qu’il en est capable. Jean Marc Généreux est ravi de la prestation de Laurent, même s’il a remarqué quelques problèmes en technique. Le couple obtient une note moyenne artistique de 31 points, et une note moyenne technique de 30 points, pour un total de 61 points.


ANNONCES

Alizée, aux côtés de Grégoire Lyonnet, a choisi Le Lac Des Cygnes, sur une danse contemporaine. C’est à ce moment qu’elle découvre que sa figure imposée comporte une double pirouette, un grand jeté, et l’entrechat. A force de travail, le dos d’Alizée montre des signes de faiblesse, ce qui la contraint à stopper ses répétitions. La chanteuse apprend, par le médecin, qu’elle a un début de lumbago, et que si elle veut pouvoir danser samedi, elle doit ménager ses efforts les deux jours qui suivent. Malgré tout, la chanteuse décide de se donner au maximum. Le jury est totalement séduit, malgré quelques soucis techniques. Le binôme obtient une note moyenne artistique de 37 points, ayant obtenu un 10 de la part de Pietra, et une note moyenne technique de 32 points, pour un total de 69 points.

Brahim Zaibat et Katrina Patchett vont rendre hommage à l’acteur Omar Sy, sur un cha cha cha. Brahim découvre sa figure imposée, ce qui a tendance à le démoraliser un peu. Mais Denitsa a de quoi lui redonner de la motivation, en lui montrant un message vidéo de la part d’Omar Sy, ce qui lui donne réellement envie de se battre davantage. La semaine dernière, Jean Marc Généreux n’avait pas été convaincu par la prestation de Brahim, mais, cette semaine, le juré est totalement conquis. Il est temps pour Brahim et Katrina de découvrir leurs notes. En artistique, c’est une note moyenne de 36 points, dont un 10 de la part de Jean Marc. En technique, c’est une note moyenne de 36 points, ce qui fait une note moyenne de 72 points.

C’est au tour de Titoff et Silvia Notargiacomo d’entrer en scène. Titoff a choisi de danser pour Amel Bent, qui est sa chanteuse française préférée, sur une valse. Il découvre ensuite qu’il va devoir faire une figure imposée. Titoff rencontre de grosses difficultés à s’exécuter, ayant la tête qui tourne à cause de la valse. Mais il oubli vite la complexité de sa chorégraphie, lorsque Amel Bent vient lui rendre visite, durant ses répétitions. Si les membres du jury ne sont pas totalement satisfait de sa prestation, Titoff tient à ajouter qu’il y a tout de même pris du plaisir. Le duo doit patienter le temps de la pause publicitaire avant de connaitre ses notes.

Après les pubs, il est de temps de découvrir les résultats de Titoff et Silvia. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 27 points, et une note technique moyenne de 23 points, pour un total de 5 points.

Accompagnée de Christophe Licata, Laetitia Millot a décidé de rendre hommage à Lady Di, sur un fox trot. L’actrice découvre qu’elle va devoir incorporer la danse du ruban, dans sa chorégraphie. Pietra est totalement emballée par << la magie >> qui se dégage de Laetitia. Jean Marc Généreux aussi a été totalement séduit, à l’exception de la figure imposée, tout comme Shy’m d’ailleurs. De son côté, Chris Marques a noté beaucoup de qualités dans la prestation de Laetitia. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 29 points, pour un total de 60 points.

C’est au tour de Keen’V et Fauve Hautot d’entrer en piste. Le chanteur a décidé de rendre hommage à Daniel Balavoine, sur un tango, dans lequel il va devoir intégrer une figure de tango argentin. Lorsqu’il découvre ce qu’il va devoir exécuter, Keen’V ne semble pas s’imaginer réussir. Pietra note de << gros progrès >>, même si elle lui trouve encore un peu de raideur dans les bras et les jambes. Jean Marc Généreux le félicite, tandis que Shy’m est également contente de cette prestation. Chris Marques, lui, se contentera d’un << enfin une danse digne de ce nom >>. Le binôme doit patienter le temps de la publicité avant de connaitre ses notes.

Après les pubs, il est temps de découvrir les résultats de Keen’V et Fauve. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 28 points, et une note technique moyenne de 28 points, pour un total de 56 points.

Laury Thilleman et Maxime Dereymez vont rendre hommage au film « Gatsby le magnifique », sur un quick step. Maxime ne recule devant rien pour lui faire comprendre les rebonds, ce qui semble être efficace sur Laury. Cette dernière qui découvre qu’elle va devoir intégrer des pas de danse celtique dans sa chorégraphie. Le jury semble conquis de la prestation de Laury et Maxime, qui récoltent de jolis compliments, malgré quelques problèmes de précisions. Chris Marques se dit << étonné >> de voir qu’une candidate ait été capable de danser une telle chorégraphie. Néanmoins, Pietra est un peu déçue de la prestation. Le binôme obtient une note moyenne artistique de 32 points, et une note technique moyenne de 31 points, pour un total de 63 points, qui le place à la troisième position du classement.

Tal et Yann Alrich Mortreuil sont les derniers à entrer en piste. La chanteuse a décidée de rendre hommage à Alicia Keys, sur une rumba. Pour Tal, la difficulté réside dans le fait de devoir se montrer un peu séductrice dans sa prestation. En découvrant la figure imposée qu’elle doit exécuter, Tal sent les choses se compliquer pour elle. Shy’m note une prise d’assurance de la part de la chanteuse, et se montre plutôt contente de la prestation, à l’exception de la figure imposée. Chris Marques, lui, a ressenti de la maladresse dans les jambes de Tal. Le duo obtient une note artistique moyenne de 33 points, et une note technique moyenne de 30 points, pour un total de 63 points.

Après la dernière pause publicitaire, il est temps de découvrir quels couples vont devoir s’affronter dans un ultime face à face. ça passe pour Laetitia Millot et Alizée, alors que Titoff n’a pas cette chance. Mais ce ne sera pas face à Brahim Zaibat, ni Tal et Keen’V qui poursuivent l’aventure. Laurent Ournac aussi continu l’aventure, alors que Laury Thilleman va devoir affronter Titoff.

Sur « I need your love » de Calvin Harris, Titoff, accompagné de Silvia Notargiacomo, et Laury Thilleman, accompagnée de Maxime Dereymez, se lancent sur un cha cha cha.

En attendant les résultats, Robin Thicke vient interpréter « Blurred Lines », l’hymne de l’émission, en compagnie des danseurs, mais aussi son nouveau single « Give it 2 U ».

Il est temps de découvrir qui de Laury Thilleman ou Titoff va pouvoir poursuivre l’aventure. Le public a choisi de sauver Laury Thilleman et Maxime Dereymez, Titoff quitte donc définitivement la scène de Danse avec les stars. On se retrouve samedi prochain, à partir de 20h50, pour un nouveau prime sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES