Michael Schumacher : l’inquiétude du docteur Gary Hartstein



0
(0)

Cela fait près de 4 semaines maintenant que Michael Schumacher est plongé dans un coma artificiel suite à sa terrible chute de ski survenu le 29 décembre dernier alors qu’il évoluait sur un secteur hors piste à Méribel en Savoie.


Annonces

Et alors qu’aucun communiqué officiel n’a été publié cette semaine quant à l’évolution de son état de santé, le docteur Gary Hartstein, ex délégué médical de la Fédération internationale automobile, ne cache pas son inquiétude pour la suite.

Sur son blog, il écrit ainsi « Il est extrêmement peu probable (honnêtement pratiquement impossible ) que le Schumacher que l’on connaissait avant l’accident revienne » .

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Pour en arriver à cette conclusion, et même s’il reconnaît ne pas avoir vu ses analyses et ne pas être en contact avec l’ équipe médicale qui s’occupe de lui, il s’est basé sur les bulletins de santé officiels communiqués par l’hôpital de Grenoble ou les proches du champion.


Annonces

Et de rajouter cette petite phrase qui en dit long sur son pessimisme « Il faudra alors considérer comme un triomphe de la résistance humaine le fait que Schumacher soit encore en mesure de marcher, de se nourrir, de s’habiller, et de conserver certains aspects significatifs de sa personnalité ».

Et même si Gary Hartstein dit espérer se tromper, il n’en rappelle pas moins que seuls 50 % des patients de traumatismes crâniens qui sont dans un état végétatif un mois après une blessure peuvent redevenir conscients mais souvent avec une atteinte neurologique importante.

Et de préciser que si l’état végétatif persiste pendant six mois, ce chiffre tombe malheureusement à 20%.

Gary Hartstein refuse toutefois de perdre espoir…

En conclusion il écrit « Il y a certainement lieu de s’inquiéter mais aucune raison de perdre espoir » tout en rappelant que des personnes très gravement blessées ont réussi à se remettre de façon acceptable.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces