Godzilla prend la tête du box-office français

© Warner Bros
© Warner Bros

Publicité

Après plusieurs semaines d’une insolente domination le film de Philippe de Chauveron « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » n’est plus en tête du box-office français mais il a encore réalisé une incroyable performance au cours des 7 derniers jours.


Mais revenons d’abord à celui qui a pris la tête du classement, le remake du film « Godzilla », dans une version revue et corrigée par Gareth Edwards.

Avec 720 996 spectateurs il signe le 8eme démarrage de cette année 2014 selon CBO Box-Office mais fait moins bien que le remake de Roland Emmerich.

Rappelons que « Godzilla » est l’actuel leader du box-office US où il a signé le 2eme démarrage de l’année.


Publicité

« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » n’a pas à rougir de sa performance. 2eme cette semaine, cette comédie portée par Chantal Lauby et Christian Clavier a encore convaincu 703 077 spectateurs supplémentaires.

Depuis sa sortie il y a 5 semaines, le film affiche un impressionnant cumul de 7 418 617 entrées.

C’est bien sûr le plus gros succès de cette année 2014 mais pas seulement. C’est aussi le plus gros succès d’un film dans les salles obscures françaises depuis un certain « Intouchables ».

Où s’arrêtera t-il ? 8, 9, 10 millions d’entrées  ? Les paris sont ouverts !

Complète le podium le film de Marc Webb « The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros » avec 183 476 entrées supplémentaires pour un total de 2 085 608 en trois semaines.

Les 2.5 millions d’entrées du premier volet semblent finalement plus difficiles que prévu à atteindre.

En 4eme position on retrouve la comédie française d’Eric Lavaine « Barbecue ». Emmenée par Florence Foresti, Lambert Wilson ou bien encore Franck Dubosc, elle a convaincu 156 689 nouveaux spectateurs pour un cumul qui s’établit à 1 235  846 après trois semaines en salles.

Et le gros flop de la semaine est à mettre à l’actif de « Grace de Monaco ». En première semaine ce film très controversé et vivement critiqué par les Grimaldi n’a réuni que 152 404 spectateurs pour sa semaine de lancement.

Le mauvais buzz qui a entouré la sortie du film, les mauvaises critiques et les appels au boycott de la Princesse Stéphanie semblent avoir joué en sa défaveur.



Publicité


Retour en haut