Quand Jean-Luc Godard critique le Festival de Cannes



0
(0)

Alors que de nombreuses célébrités du monde du cinéma sont actuellement sur la Croisette à l’occasion du 67eme Festival de Cannes, il en est un qui ne risque pas d’y mettre les pieds, c’est Jean-Luc Godard. Interrogé par la Radio Télévision Suisse le réalisateur a expliqué qu’il ne viendrait plus jamais au Festival de Cannes et ce malgré le fait que son dernier film fasse partie de la Sélection Officielle.


Annonces

© FDC / Lagency / Taste
© FDC / Lagency / Taste

Annonces

« Non, j’y suis allé déjà. Rien ne me fera aller à Cannes » a déclaré Jean-Luc Godard, qui sortira la semaine prochaine son nouveau film « Adieu au langage », en compétition cette année au Festival de Cannes.

Concernant la fameuse Palme d’Or, le réalisateur explique : « J’aurais eu plaisir à la recevoir il y a 30 ou 40 ans mais cela m’aurait sans doute fait du mal et je suis content d’avoir évité ce mal aujourd’hui »

Rappelons que Jean-Lucas Godard a vu sept de ses films faire partie de la Sélection Officielle du Festival de Cannes dans le passé : Éloge de l’amour, Nouvelle Vague, Aria, Détective, Passion, Sauve qui peut (la vie) et Adieu au langage.


Annonces

C’est mercredi prochain, jour de sa sortie, que « Adieu au langage » sera présenté à Cannes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces