Danse avec les Stars 5 : Corneille éliminé ! (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour un nouveau prime de « Danse Avec Les Stars », saison 5. Ce soir, les célébrités encore en compétition vont devoir affronter une nouvelle épreuve. En effet, après avoir vu deux couples quitter l’aventure, la semaine dernière, ils vont devoir, pour la première fois, être jugé sur deux danses. Pour la première, ils devront ainsi proposer une fusion de deux danses, sur la même musique, au sein d’une seule et même chorégraphie. Pour la seconde, les binômes vont devoir danser à quatre, jusqu’à ce que les danseurs professionnels laissent les deux célébrités, ensemble, sur la piste.

Pour commencer, c’est Miguel Angel Munoz, accompagné de Fauve Hautot, qui se lance en premier sur l’épreuve de la fusion des danses. L’acteur redoute énormément de quitter la compétition, et lorsqu’il découvre qu’il va devoir exécuter une sambo, et un pasodoble, dans la même chorégraphie, celui ci est déstabilisé. Mais pour qu’il soit totalement au point, Fauve ne manque pas d’astuce pour le faire travailler, ce qui lui permet de mieux se tenir, pour intégrer le pasodoble.

TF1
TF1

ANNONCES

Pour Jean Marc Généreux, cette prestation a fait passer énormément d’émotions, même s’il s’avoue un peu << partagé >> concernant la technique. Malgré tout, il note une véritable qualité sur le pasodoble. De son côté, Chris Marques rejoint l’enthousiasme de Jean Marc, mais attend encore davantage d’énergie. Quant à Pietra, si elle a également appréciée la performance, elle prodigue tout de même quelques conseils techniques à l’acteur. Enfin, Matt Pokora conclue en remercante Miguel de cette belle entrée en matière, pour l’ouverture de ce prime, tout en lui offrant, également, quelques conseils. Finalement, le couple obtient une note artistique moyenne de 33 points, et une note technique moyenne de 30 points, pour un total de 63 points.

Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez enchaînent à leur tour, avec leur première danse. Lorsque l’actrice découvre qu’elle va devoir exécuter une danse contemporaine, c’est une immense joie qui s’empare d’elle. Mais, très vite, elle apprend qu’elle va devoir également exécuter un fox trot, ce qui brise un peu l’euphorie de la comédienne. N’ayant pas de temps à perdre, Maxime décide de redoubler d’efforts pour que Tonya réussisse à progresser rapidement.


ANNONCES

Pour Chris Marques, cette performance fut << à couper le souffle >>, ayant eu le sentiment d’avoir vu une danse de finale. Matt Pokora rejoint l’avis de Chris, et évoque même avoir eu << des papillons dans le ventre >>, tant il a été séduit. Jean Marc Généreux est tout autant conquit par la prestation de la comédienne. Enfin, Pietra souligne une technique << infaillible >>. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 37 points, et une note technique moyenne de 37 points, pour un total de 74 points.

C’est au tour de Brian Joubert, accompagné de Katrina Patchett, d’entrer en piste. Lorsque le patineur découvre qu’il va devoir fusionner du charleston avec de la samba, celui ci est un peu angoissé par l’idée. En effet, pour Brian, c’est très perturbant d’être capable de changer de personnage, selon la danse qu’il va pratiquer, durant sa chorégraphie. Durant ses répétitions, Brian rencontre de très grosses difficultés à intégrer le charleston, mais aussi l’interprétation qu’il doit en avoir.

Pour Matt Pokora, Brian a été plus convaincant avec la samba, qu’avec le charleston. Jean Marc Généreux rejoint quelque peu l’avis de son collègue, et estime que la technique a fait défaut durant la prestation. De son côté, Pietra trouve que Brian a fait des progrès au niveau des jambes, même si elle reconnait un manque de folie. Enfin, Chris Marques conclue en expliquant être d’accord avec les autres, mais tient à souligner la perfection de l’un des pas que Brian a exécuté. Finalement, le couple obtient une note artistique moyenne de 32 points, et une note technique moyenne de 25 points, pour un total de 57 points.

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova sont les prochains à entrer en piste. Lorsque l’acteur apprend qu’il va danser une rumba, celui se montre déjà inquiet. Pire encore lorsqu’il découvre qu’il va également devoir exécuter une valse. Le jeune homme est visiblement perturbé par cette nouvelle, mais se met très vite au travail malgré tout.

Jean Marc Généreux souligne la finesse du jeune homme, visiblement conquit par sa prestation. Chris Marques est également séduit par l’interprétation, mais tient à noter également l’aspect technique, qui manque cruellement selon lui. De son côté, Matt Pokora note une rumba très jolie, mais relève quelques défauts à la valse de Rayane. Enfin, Pietra avoue que ses collègues ont raison, mais tient tout de même à féliciter la chorégraphie qu’elle vient de voir. Il faudra patienter le temps de la pub pour découvrir les notes du couple.

Après les pubs, retour sur Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 34 points, et une note technique moyenne de 25 points, pour un total de 59 points.

Nathalie Pechalat, accompagné de Christophe Licata, sont les prochains à frôler le parquet. Lorsque la patineuse artistique découvre qu’elle va devoir exécuter un tango et un pasodoble, celle ci sent la pression monter d’un cran, consciente qu’il ne faut pas se louper, du fait qu’il ne reste plus que six couples. Bien décidée à étonner le jury, une nouvelle fois, la jeune femme se met au travail, avec Christophe, qui n’hésite pas à user de toutes les techniques pour que Nathalie puisse progresser.

Jean Marc Généreux est époustouflé, pour les deux danses. Celui ci souligne une véritable performance de la part de la patineuse. De son côté, Pietra se dit << incroyablement touchée >>, notant une véritable << métamorphose >> chez la jeune femme. Chris Marques est ravi d’enfin voir une fusion des danses totalement réussi, tandis que Matt Pokora n’en pense pas moins. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 38 points, et une note technique moyenne de 38 points, pour un total de 76 points.

Corneille, aux côtés de Candice Pascal, est le prochain à entrer en piste. Pour le chanteur, le défi est lourd, puisqu’il a frôlé l’élimination, la semaine dernière. C’est donc une lourde pression qui pèse sur ses épaules, et d’autant plus quand il apprend qu’il va devoir exécuter une rumba et une danse contemporaine. Si Corneille rencontre des difficultés sur l’interprétation, Candice Pascal n’hésite pas à faire intervenir la femme de celui ci, afin qu’il soit capable de raconter une histoire au jury et au public.

Pour Pietra, Corneille a beaucoup de poésie en lui. La coach s’exprime largement sur l’aspect artistique de la performance du chanteur. De son côté, Chris Marques se dit << touché >> par ce qu’il vient de voir. Matt Pokora, quant à lui, explique que ce fut la << prestation la plus aboutie >> de l’aventure de Corneille. Enfin, Jean Marc Généreux parle de << fusion réussie >>. Finalement, le couple obtient une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 31 points; pour un total de 66 points.

Il est temps pour les célébrités d’affronter l’épreuve des duos. Deux couples vont ainsi se retrouver ensemble, sur la piste, pour danser. Mais, à un moment de la chorégraphie, les danseurs professionnels quitteront la piste, et laisseront les deux stars danser, ensemble, pendant 40 secondes.

Pour débuter, Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot, vont devoir partager leur chorégraphie avec Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez. Durant les répétitions, alors que les deux célébrités doivent danser, pour la première fois, ensemble, la difficulté se veut très grande, la situation leur faisant perdre tout leur repère. Mais avant de découvrir cette prestation à quatre, il faudra patienter le temps de la pub.

Après les pubs, retour sur l’épreuve des duos de Miguel Angel Munoz et Tonya Kinzinger. Si Jean Marc attendait ce duo avec impatience, il reconnait qu’il a trouvé Miguel un peu en dessous de Tonya. Pour Matt Pokora, ce fut agréable de les voir danser ensemble, mais il avoue également que, sans la présence des professionnels, les deux comédiens ont un peu perdus pieds. Chris Marques est plutôt d’accord, trouvant la prestation un peu en dessous. Un avis rejoint par Pietra. Finalement, ils obtiennent une note commune moyenne de 22 points, ce qui fait 85 points pour Miguel, et 96 points pour Tonya au total.

C’est au tour des deux binômes composés de Corneille et Candice Pascal, en compagnie de Brian Joubert et Katrina Patchett. Lorsqu’ils découvrent qu’ils vont devoir danser un american smooth, tous les quatre, et surtout tous les deux, à un moment, la surprise est grande et laissent perplexes les deux personnalités.

Chris Marques est, cette fois ci, bien plus séduit. Pour Pietra, la complicité entre les deux garçons a su donner vie à une véritable classe. Jean Marc Généreux est également séduit, et estime que le défi est relevé. Pour Matt Pokora, ce fut également un plaisir à regarder. Finalement, ils obtiennent une note commune moyenne de 33 points, ce qui fait 99 points pour Corneille, et 90 points pour Brian Joubert au total.

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova vont partager cette épreuve avec Nathalie Pechalat et Christophe Licata, sur un jive. Pour Nathalie, comme pour Rayane, la chorégraphie est très difficile à intégrer. Pour eux, le challenge semble très difficile à relever, notamment sur le fait de devoir danser sans les professionnels, durant 40 secondes.

Selon Pietra, ce fut un très beau travail d’équipe. Elle note également une très jolie harmonie entre l’acteur et la patineuse artistique. Jean Marc Généreux se montre également très emballé. De son côté, Matt Pokora avoue ne pas être déçu de cette performance, tandis que Chris Marques estime que Rayane Bensetti s’est rattrapé sur sa prestation précédente. Finalement, ils obtiennent une note commune de 37 points, ce qui fait 113 points pour Nathalie et 96 points pour Rayane Bensetti, au total.

A ce stade de la soirée, Nathalie Pechalat est première du classement, suivi de Corneille, puis de Tonya Kinzinger, de Rayane Bensetti, puis de Brian Joubert et enfin Miguel Angel Munoz. Mais avant de savoir ce que le public décidera, il faut patienter le temps de la pub.

Après les pubs, Il est temps de découvrir les résultats des votes du public. Tonya Kinzinger est la première à poursuivre l’aventure. De son côté, Brian Joubert est en danger, et va devoir affronter l’épreuve du face à face. ça passe aussi pour Nathalie Pechalat, ainsi que pour Rayane Bensetti. Enfin, Miguel Angel Munoz poursuit également la compétition, tandis que Corneille va affronter Brian, lors d’une ultime danse déterminante.

Brian Joubert et Corneille, en compagnie de leurs danseuses, s’affrontent, sur un jive, à l’occasion du face à face.

Avant de découvrir qui va quitter l’aventure, Soeur Cristina, gagnante de The Voice version italienne, vient chanter sa reprise de << Like A Virgin >> de Madonna.

Il est temps de connaître le résultat des votes du public. Avec 59% des votes, Brian Joubert poursuit l’aventure, tandis que Corneille quitte définitivement la compétition.

Voilà, Danse Avec Les Stars, c’est fini pour ce soir, mais on se retrouve dès samedi prochain, à partir de 20h50, pour une nouvelle étape de la compétition, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES