Danse avec les Stars 5 : Tonya éliminée (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour un nouveau prime de Danse Avec Les Stars. Ce soir, les célébrités encore en compétition vont devoir relever de nouveaux challenges, pour tenter d’atteindre la demi finale qui se tiendra la semaine prochaine. Pour se faire, les candidats auront deux chances de convaincre le public et les juges. En effet, ils vont devoir danser sur une de leur chanson inavouable, en plus d’une seconde prestation.

Matt Pokora, Chris Marques et Jean Marc Généreux ouvrent le bal sur << Born to be alive >>, avant d’être rejoint par les célébrités.

TF1
TF1

ANNONCES

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova sont les premiers à se lancer sur le parquet. Alors que la semaine dernière, l’acteur a vu ses noter chuter, même s’il a sauvé sa place grâce à la danse en duo, le jeune homme est conscient qu’il va devoir redoubler d’effort. Le comédien a choisi de danser sur la chanson << Je suis ton meilleur ami >> du dessin animé Aladdin, sur un Quick Step. Malgré sa volonté, Rayane rencontre quelques difficultés dans ses répétitions, mais celui ci est bien décidé à s’améliorer pour offrir une bonne prestation.

Jean Marc Généreux parle d’un départ de chorégraphie parfait, même s’il y a eu quelques petites faiblesses à certains moments. Pour autant, le juge estime que le comédien a su proposer une prestation magnifique. Matt Pokora, lui, a également été séduit,estimant que Rayane a fait énormément de progrès. De son côté, Pietra parle d’une danse << canon et pétillante >>. Enfin, Chris Marques avoue que le jeune a su lui faire << plaisir >>, notamment par les risques qu’il a pris. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 34 points, et une note technique moyenne de 29 points, pour un total de 63 points.


ANNONCES

C’est au tour de Nathalie Pechalat et Christophe Liccata d’entrer en piste, sur la chanson << Reality >> tirée du film << La Boum >>. Ensemble, ils vont exécuter un American Smooth. Si la patineuse est bien décidée à se donner à fond, il n’empêche qu’elle rencontre quelques problèmes sur certains pas, durant ses répétitions. Toutefois, Christophe n’est pas en manque d’astuce pour l’aider à intégrer ce qu’elle doit fait, de la bonne façon.

Chris Marques se montre satisfait de l’élégance et la façon a su raconter son histoire, Nathalie Pechalat. Un avis largement partagé par Pietra, qui parle également de << grâce et de pureté >>, tout en soulignant les qualités artistiques de Christophe. Jean Marc Généreux note une très belle complicité, mais n’en oublie pas un petit bémol, techniquement. Enfin, Matt Pokora conclue en affirmant que Nathalie est devenue une véritable danseuse. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 34 points, pour un total de 69 points.

La compétition se poursuit avec Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez. Samedi dernier, la jeune femme a su séduire le jury avec sa fusion des danses, mais a complètement perdu ses moyens lors de sa prestation avec Miguel Angel Munoz, ce qui lui a valu la troisième place du classement, ce qui est son plus bas résultat depuis le début. La jeune femme a choisi de danser sur << La Salsa du Démon >>. Pour Maxime Dereymez, qui pense de suite à un Pasodoble, cela reste un choix très particulier.

Matt Pokora note le choix courageux de cette chanson, ainsi que de faire un Pasodoble dessus. Il tient donc à souligner une << prestation très solide >>, et avoue avoir apprécié les touches d’humour de la chorégraphie. Jean Marc Généreux semble un peu plus mitigé, ayant constaté plusieurs problèmes techniques. Pietra parle d’un << très beau résultat >> malgré le thème de la chanson plutôt difficile. Enfin, Chris Marques souligne la perfection du niveau de difficulté, autant que les erreurs chorégraphiques de la comédienne. Le binôme doit patienter le temps de la pub pour connaître ses notes.

Après les pubs, retour sur Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 28 points, pour un total de 63 points.

Il est temps pour Brian Joubert et Katrina Patchett d’entrer en piste. Pour le patineur artistique, la chanson inavouable sur laquelle il va danser est << Laisse moi t'aimer >> de Mike Brant. Le challenge pour Brian, va être de devoir exécuter une Valse sur cette chanson, ce qui n’est pas une danse évidente. Heureusement pour lui, Katrina Patchett le pousse au plus loin de ses performances, afin qu’il puisse intégrer ce qu’il doit faire, et comment le faire.

Pour Pietra, si Brian est quelqu’un de très authentique, elle reste sur sa fin sur cette prestation, qu’elle aurait préférée plus moderne. Jean Marc Généreux n’est absolument pas d’accord, et avoue avoir beaucoup apprécié cette performance. Chris Marques, quant à lui, comprend les deux positions de ses collègues, mais estime avoir vu un Brian << juste >> sur cette chanson. Enfin, Matt Pokora en est convaincu, les danses standards sont faites pour le patineur. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 33 points, pour un total de 64 points.

Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot sont les prochains à entrer en piste. L’acteur a fait le choix de danser sur la chanson << Hero >> de Mariah Carey. Avant de commencer les répétitions, Fauve Hautot fait croire à Miguel que la chanteuse se trouve derrière la porte. Mais l’acteur est pris de panique, et se sent très vite soulagé lorsqu’il découvre que c’était une blague. Plus temps de pour rigoler, il faut que le comédien se mette au travail pour exécuter une Valse.

Chris Marques parle d’une élégance inégalable, et souligne une valse inspirée, avant de terminer sur un << bravo >>. De son côté Matt Pokora estime qu’il y a pire que Mariah Carey en tant que chanson inavouable, puis insiste sur la complicité du couple lorsqu’ils dansent ensemble. Jean Marc Généreux, à l’inverse, est un peu plus partagé, même s’il reconnait une certaine maîtrise. Enfin, Pietra est un peu déçue du manque d’énergie et du côté linéaire de la chorégraphie. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 29 points, pour un total de 60 points.

Il est temps de passer au second défi pour Rayane Bensetti, car il va exécuter un Cha Cha. Le comédien découvre sa prestation de la semaine précédente, et comprend les erreurs techniques que les juges lui ont reprochés. Pour aider l’acteur, Chistian Millette vient lui prêter main forte pour ses répétitions.

Pour un premier Cha Cha, Matt Pokora estime que le jeune homme a su bien se défendre. De son côté Chris Marques n’est pas du tout d’accord, et parle même d’une << mini catastrophe >>, reprochant au comédien plusieurs problèmes techniques. Pietra, quant à elle, n’est pas du même avis, et pousse même Rayane en lui assurant qu’il est sur la bonne voie pour la demi finale. Jean Marc Généreux, de son côté, souligne une très bonne capacité artistique, et laisse planer un mystère pour la partie technique, qui semble l’avoir beaucoup moins convaincu. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 34 points, et une note technique moyenne de 25 points, pour un total de 59, qui donne un score final de 122 points.

Nathalie Pechalat et Christophe Licata vont se lancer sur une salsa. Pour la patineuse, le défi va être de réussir à se montrer sexy, attitude que le danseur n’a pas encore vu en elle, depuis le début de la compétition. La jeune femme est très embêtée, et se sent ridicule en surjouant à ce point. Christophe lui fait découvrir un spectacle de danse cubaine, afin qu’elle puisse comprendre ce qu’il attend d’elle. Si Nathalie joue le jeu, il est évident qu’elle n’est pas très à l’aise.

Jean Marc Généreux, visiblement emballé par la performance de Nathalie, ne peut s’empêcher de réprimer son enthousiasme. De son côté, Pietra estime que la jeune femme a su se montrer sensuelle, et est plutôt séduit par la prestation. Chris Marques se dit content d’avoir vu cette danse, et félicite la jeune femme des efforts qu’elle a fournit. Enfin, Matt Pokora félicite à son tour la patineuse, même s’il espère la voir prendre davantage encore de confiance en elle. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 37 points, et une note technique moyenne de 34 points, pour un total de 71 points, qui donne un score final de 140 points.

Il est temps pour Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez d’affronter leur seconde prestation. Et ce soir, l’actrice va devoir exécuter un jive, qui est une danse très énergique. Pour aider Tonya, Maxime la fait danser assise, afin qu’elle puisse intégrer les pas qu’elle doit faire avec ses jambes.

Après cette prestation, et malgré quelques erreurs, Chris Marques est ravi, et avoue ne pas pouvoir lui en vouloir des quelques faiblesses, tant le reste était parfaitement exécuté. Matt Pokora estime que le défi est relevé. Pietra est d’accord, et souligne la parfaite énergie de l’actrice. Enfin, Jean Marc Généreux conclu avec un fameux << Et ça, j'achète >>. Mais pour connaître ses notes, le binôme devra patienter le temps de la pub.

Après les pubs, retour sur Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 37 points, et une note technique moyenne de 36 points, pour un total de 73, avec un score final de 136 points.

C’est sur un tango argentin que Brian Joubert et Katrina Patchett vont tenter de défendre leur place, au sein de la compétition, pour cette seconde danse. La difficulté de cette danse est qu’il va falloir se montrer dominant pour Brian, mais celui ci est bien décidé à se donner à fond, estimant que cela peut lui permettre de se perfectionner.

Pour Jean Marc Généreux, Brian et Katrina ont su être de très bons acteurs durant leur performance, au point de lui souhaiter aller jusqu’en demi finale. Pietra explique avoir vu une prestation << magnifique >>, tandis que Matt Pokora souligne une réelle amélioration dans le travail du patineur, en comparaison de la semaine préférence. Enfin, Chris Marques a pris un grand plaisir à voir ce tango. Le binôme obtient une artistique moyenne de 37 points, et une note technique moyenne de 35 points, pour un total de 72 points, avec un score final de 136 points.

Avant de poursuivre la compétition, Matt Pokora offre une démonstration de danseur.

Avec une danse contemporaine, Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot vont devoir tout donner, une seconde fois, lors de ce prime. Afin que Miguel puisse comprendre les petits défauts techniques qu’il peut encore avoir, Fauve n’hésite pas à lui faire découvrir les images de sa dernière prestation. Miguel sait qu’il va devoir tout donner, la danse contemporaine étant une des danses favorites de sa partenaire. Mais avant de découvrir leur prestation, il faudra patienter le temps de la pub.

Après les pubs, retour sur la prestation de Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot. Selon Chris Marques, Miguel a su donner une interprétation authentique, mais il souligne un manque d’implication physique. Matt Pokora a tendance à rejoindre l’avis de son collègue, même s’il a pris plaisir à voir cette prestation. De son côté, Jean Marc Généreux note une certaine simplicité dans cette chorégraphique. Enfin, Pietra a trouvé une bonne énergie dans cette prestation, tout en ayant le sentiment de manquer de fond dans l’histoire qu’elle racontait. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 33 points, et une note technique moyenne de 26 points, pour un total de 59 points, avec un score final de 119 points, ce qui place le couple en dernière position du classement.

Mais rien n’est joué, puisque les votes du public vont être ajoutés à ces notes. D’autant que, ce soir, il n’y a pas d’ultime face à face. Et en attendant que les votes soient comptabilisés, Shy’m est venu pour chanter son nouveau single, intitulé << L'effet de serre >>.

Il est grand temps de connaître les 4 demis finalistes de cette saison. Et la première célébrité à poursuivre l’aventure est Nathalie Pechalat, suivi de Brian Joubert. L’aventure se poursuit également pour Rayane Bensetti. La dernière place se joue donc entre Miguel et Tonya. Et c’est finalement Miguel Angel Munoz qui continu la compétition, tandis que Tonya Kinzinge quitte définitivement l’aventure.

Voilà, Danse avec les stars c’est terminé pour cette semaine, mais on se retrouve dès samedi prochain, à partir de 20h50, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES