BOX-OFFICE US : « Taken 3 » prend les commandes !


De nombreux changements en tête du box-office US cette semaine. Bref, mais vous l’aurez compris, le film de Peter Jackson « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées »  a cédé sa première place après trois semaines d’une domination presque insolente.

Et après le triomphe de Lucy, c’est une autre production de Luc Besson qui s’impose ! C’est en effet le film d’Olivier Megaton « Taken 3 », avec Liam Neeson, Forest Whitaker et Famke Janssen, qui s’est imposé dans les salles nord-américaines ce week-end.


ANNONCES

Ainsi et selon Box-Office Mojo, il a généré 40.4 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. C’est un tout petit peu moins bien que le deuxième volet mais c’est tout de même le meilleur démarrage historique d’un film sorti au mois de janvier. Sortie française programmée pour le 21 janvier 2015.

Synopsis :L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

© EuropaCorp Distribution
© EuropaCorp Distribution

La seconde place revient au film d’Ava DuVernay « Selma » avec David Oyelowo, Tom Wilkinson et Tim Roth dans les rôles principaux. Sorti il y a 3 semaines, mais dans un nombre limité de salles, il progresse au fur et à mesure d’une plus large diffusion. Ce week-end il a généré 11,2 millions de dollars pour un cumul de 13.5 millions.


ANNONCES

Synopsis : Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Complète le podium la comédie musicale des studios Disney « Into the Woods ». Meryl Streep, Johnny Depp, Emily Blunt, Chris Pine ou bien encore James Corden ont permis au film d’engranger 9.8 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 105.3 millions depuis sa sortie il y a 3 semaines.

Pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi on parle, « Into the Woods » c’est une manière comme une autre de revisiter les plus célèbres contes de fées… Du petit Chaperon à Cendrillon en passant par Raiponce ou bien encore Jack et le haricot magique…

À travers un regard résolument moderne et décalé, « Into the Woods, promenons-nous dans les bois » – c’est le titre qui a été choisi pour la France – revisite quelques-uns des plus célèbres contes de fées. Les intrigues de plusieurs histoires bien connues finissent par se croiser afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages.

Synopsis : Le voyage musical d’un boulanger et sa femme pour briser la malédiction d’une sorcière qui les empêche de fonder une famille. Leur quête les amène à rencontrer les personnages des contes les plus célèbres.

Il faut attendre la quatrième place pour retrouver le film de Peter Jackson « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées » . 9.4 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle ce week-end. Le cumul après 4 semaines est de 236.5 millions de dollars !

Rappelons que « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », troisième et dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, met en scène Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom, Evangeline Lilly..etc

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Et c’est le nouveau film d’Angelina Jolie « Unbroken », sorti en France sous le titre « Invincible »,  qui complète le top 5. 8.4 millions de dollars supplémentaires sont à mettre à son actif, soit un cumul de 101.6 millions après trois week-ends. Le budget du film étant estimé à 65 millions de dollars, c’est donc d’ores et déjà un beau succès pour l’épouse de Brad Pitt.

Adaptation d’un best-seller du New York Times intitulé « Unbroken: A World War II Story of Survival », par Laura Hillenbrand, ce film met en scène Jack O’Connell, Garrett Hedlund, Domhnall Gleeson, Sophie Dalah, Keiichi Enomoto, James McEnery…

Synopsis officiel : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES