Luc Besson s’adresse à ses frères musulmans


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Alors que le monde est encore sous le choc des attentats qui ont endeuillé la France la semaine dernière, les réactions continuent de se multiplier ici ou là, un peu partout sur la planète.

Et pendant que sa nouvelle production fait un carton sur les écrans américains (BOX-OFFICE US : « Taken 3 » prend les commandes !), Luc Besson a choisi de son côté de s’adresser directement à ses frères musulmans via une lettre publiée dans les colonnes du journal « Le Monde ».

«Mon frère, si tu savais combien j’ai mal pour toi aujourd’hui, toi et ta belle religion ainsi souillée, humiliée, montrée du doigt. Oubliés ta force, ton énergie, ton humour, ton cœur, ta fraternité. C’est injuste et l’on va ensemble réparer cette injustice. On est des millions à t’aimer et on va tous t’aider » écrit-il notamment.

Dénonçant une société basée sur l’argent, le profit, la ségrégation ou bien encore le racisme, Luc Besson en appelle à tous ceux qui aujourd’hui nous gouvernent d’une manière ou d’une autre (politiques, grands dirigeants).  « Aidez cette jeunesse, humiliée, atrophiée qui ne demande qu’à faire partie de la société » lâche t-il.


ANNONCES

Et d’inciter tous ces jeunes à changer cette société  « en bossant, en étudiant, en prenant un crayon plutôt qu’une kalachnikov » tout en utilisant les outils nobles que notre démocratie met à notre disposition pour nous défendre.

« Ça coûte 250 euros pour t’acheter une kalachnikov mais c’est à peine 3 euros pour t’acheter un stylo, et ta réponse peut avoir mille fois plus d’impact. Prends le pouvoir et joue avec les règles  » insiste t-il;

Luc Besson incite ces jeunes à  prendre le pouvoir démocratiquement, à aide tous ses frères tout en rappelant que le terrorisme, et l’histoire est là pour le prouver, n’a jamais gagné.

En guise de conclusion il rajoute  «Sache que ces deux frères sanglants d’aujourd’hui ne sont pas les tiens, et nous le savons tous. Ce n’étaient tout au plus que deux faibles d’esprit, abandonnés par la société puis abusés par un prédicateur qui leur a vendu l’éternité…

Ce message sera t-il entendu ? Peut-être à condition bien sûr que les puissants aient envie de faire changer les choses.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES