Box-office 1er jour : « Le dernier loup » loin devant


Belle surprise en tête du box-office 1er jour ! Ce n’est en effet pas le film aux 4 Oscars d’Alejandro González Iñárritu « Birdman » qui a réalisé le meilleur démarrage des films sortis ce mercredi 25 février 2015 mais celui de Jean-Jacques Annaud « Le dernier loup » . Et pas qu’un peu… Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

Ainsi, et selon CBO Box Office, ce magnifique film porté par Feng Shaofeng, Shawn Dou, et Ankhnyam Ragchaa a réuni 88 773 spectateurs répartis dans 383 salles. C’est un très beau succès et même une sacrée revanche pour Jean-Jacques Annaud après deux échecs consécutifs.


ANNONCES

Synopsis : « Le dernier loup » nous plonge en 1969, où le jeune étudiant chinois Chen Zhen est envoyé en Mongolie-intérieure pour y étudier une tribu de bergers nomades. Là-bas, il capture alors un louveteau pour l’apprivoiser. Alors qu’une relation se développe entre lui et l’animal, les loups sont menacés par un officier du gouvernement qui décide par tous les moyens d’éliminer les loups de la région.

© Mars Distribution
© Mars Distribution

Pour «Birdman », Oscar du meilleur film, les chiffres sont trompeurs.  38 032 spectateurs « seulement » ont été recensés lors de cette première journée.  Oui, mais le film n’était diffusé que dans 159 salles. Si vous faites bien le calcul, il réalise donc une meilleure moyenne par salle. Pour info, il s’agit du meilleur démarrage d’un film d’Alejandro González Iñárritu en France.

Pour mémoire il est porté par Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Andrea Riseborough, Amy Ryan, Emma Stone et Naomi Watts.


ANNONCES

Synopsis : À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…

Complète le podium le film d’animation « Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire » de Keichi Sato. Après un démarrage catastrophique sur Paris, le film retrouve quelques couleurs grâce au public de province.  Au total 30 124 spectateurs ont été séduits.

Synopsis : Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d’Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd’hui.

En quatrième position on retrouve le film de science-fiction de Dean Israelite « Projet Almanac ». Porté par Jonny Weston, Sofia Black D’Elia et Michelle DeFraites, il a rassemblé 24 895 personnes à travers toute la France.

Synopsis : Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu’où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l’expérience de votre vie ?

Et c’est la comédie musicale de Will Gluck « Annie », avec dans les rôles principaux Quvenzhané Wallis, Jamie Foxx  Rose Byrne ou bien encore Cameron Diaz, qui complète le top 5. Il affiche 16 749 entrées pour 184 copies.

Synopsis : Découvrez les aventures d’Annie dans une nouvelle adaptation de la comédie musicale de Broadway. Alors qu’elle était bébé, les parents de la petite Annie l’ont laissée en promettant de revenir la chercher un jour. Depuis, Annie garde espoir, même si la vie dans le foyer d’accueil de la méchante Miss Hannigan est loin d’être facile. Sa rencontre avec Will Stacks, homme d’affaires impitoyable et candidat aux élections municipales à New York, va tout changer. Sur les conseils de Grace, sa brillante vice-présidente, et de Guy, son directeur de campagne prêt à tout, Stacks recueille Annie d’abord parce que c’est un excellent argument électoral… Stacks se voit comme le bienfaiteur et l’ange gardien de la fillette, mais grâce à son assurance et à son inébranlable optimisme, Annie pourrait bien inverser les rôles…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES