C’est sans réelle surprise le match amical de football France/Brésil qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de ce jeudi 26 mars 2015.
En direct depuis le Stade de France cette affiche exceptionnelle a rassemblé 6,6 millions de footeux soit 27 % de public présent devant son poste de télévision. A noter que le match a réalisé un pic d’audience à 7,8 millions de téléspectateurs.

Publicité
La rencontre affiche de très bonnes performances sur le public jeune et masculin avec des parts d’audience de 39% sur les hommes de moins de 50 ans; de 35% sur les individus de 15 à 34 ans et de 50% sur les hommes de 15 à 24 ans.
Pour mémoire le premier match des Bleus de cette année 2015 s’est soldé par une défaite sur le score de 3 buts à 1.
Publicité
Les hommes de Didier Deschamps vous donnent rendez-vous dès dimanche à 20h45 sur TF1 pour une nouvelle rencontre : FRANCE – DANEMARK, en direct de Saint-Etienne. A noter également, le rendez-vous dominical TELEFOOT à 11h00 avec la séquence » Bleu Confidentiel « .
Les audiences des autres chaînes
En seconde position, le succès se confirme pour la nouvelle série américaine proposée par M6 « Scorpion ». Jusqu’à 3.5 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de la soirée soit 13% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans). En moyenne les deux inédits du jour ont rassemblé 3.3 millions de personnes.
Le magazine de la rédaction de France 2 « Envoyé Spécial » pointe à la 3eme place avec 2.6 millions de fidèles pour une part d’audience moyenne de 10.4%.
France 3 n’a pas démérité avec la rediffusion du film « The Reader » de Stephen Daldry . 2.2 millions de cinéphiles ont répondu à l’appel soit près de 9% des téléspectateurs.
Sachez qu’aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée du jeudi 26 mars 2015.