Le Prince Harry : il va quitter l’armée !

A en croire les informations publiées par le journal britannique « London Evening Standard »,  le Prince Harry aurait l’intention de quitter les forces de l’armée britannique plus tard cette année pour se concentrer sur des projets caritatifs en Afrique.

Le prince, âgé de 30 ans, s’est rendu deux fois en Afghanistan avec l’armée britannique, mais il aurait maintenant décidé de passer « une période significative à l’étranger » et de poursuivre son intérêt pour la conservation de la faune en Afrique.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Le Prince Harry aurait également envie de se concentrer sur les programmes d’aide aux militaires blessés.

« Le prince a mis long­temps à prendre sa déci­sion de quit­ter la vie mili­taire, mais il a servi son pays pour deux missions, et il pense désor­mais que c’est le bon moment pour partir. Il a adoré son temps de service. » a déclaré une source au journal. « L’annonce offi­cielle n’a pas encore été faite, mais il quit­tera l’armée cette année après avoir servi en Austra­lie »

Rappelons qu’il a choisi une carrière dans l’armée après avoir subi une formation d’officier à la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst au Royaume-Uni. L’an dernier, il a lancé les Jeux Invictus, un événement sportif basé à Londres pour les personnes blessées dans les forces armées.

« Le prince Harry se concentre actuellement sur son travail de soutien au programme du Ministère de la Défense sur la récupération des blessés ou malades. » a déclaré le porte-parole du Palais de Kensington dans un communiqué, sans toutefois confirmer officiellement le départ du Prince Harry de l’armée.

Aucun vote actuellement

Notez cet article