Cannes 2015 : « Marguerite et Julien » en Sélection Officielle (VIDEO)


[CANNES 2015] Marguerite et Julien est un film français réalisé par Valérie Donzelli et qui sortira en salles le 30 septembre prochain. Oui mais il fait déjà parler de lui en ce mois de mai, et pour cause. Il fait partie de la sélection officielle du 68eme Festival de Cannes.

Porté par Anaïs Demoustier, Jérémie Elkaïm, Aurélia Petit et Frédéric Pierrot, ce drame suit le parcours de Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville. Ces deux là s’aiment d’un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils n’ont pas d’autre choix que de fuir…


ANNONCES

©Wild Bunch
©Wild Bunch

Un film plutôt mal accueilli par la critique. Si pour le site aVoir-aLire il s’agit d’un « conte moral réussi mais un peu froid », ses confrères sont bien moins tendres. Et certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère. C’est notamment le cas du tabloïd « The Guardian » qui n’hésite pas à qualifier le film d’épouvantable. Pour Bruno Gas d’Europe 1, « la poésie est gâchée par l’aspect grandiloquent de ce film qu’il trouve  très étrange et très naïf et qui l’a laissé totalement froid ». Pas mieux pour Jay Weissberg du magazine Variety pour qui « cette romance avec un grand R est une souffrance bête et risible ».

Bref pour la Palme d’Or, les choses semblent plutôt compromises. Quel sera l’accueil du public ? Réponse en septembre prochain.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES