« La Forêt des songes » (Gus Van Sant) se fait huer à Cannes !


[Cannes 2015] Il n’est pas toujours facile de s’exposer sous les projecteurs de Cannes. Le film « La Forêt des songes » (The sea of trees), réalisé par Gus Van Sant,  vient d’en faire l’amère expérience. Pour mémoire il a été présenté au Festival de Cannes samedi, dans le cadre de la Sélection Officielle. Et à en croire les critiques, il y a peu de chances que le film remporte la prestigieuse Palme d’Or !

En effet, le film, avec au casting Matthew McConaughey, Ken Watanabe, et Naomi Watts, a carrément été hué à la fin de sa projection.


ANNONCES

Première parle d’un « affreux mélo pur sucre », affirmant que c’est « sans doute le pire film de Gus Van Sant ».

© SND
© SND

Et concernant la performance de Matthew McConaughey, pourtant oscarisé l’an dernier, Première n’est pas tendre, n’hésitant pas à le qualifier de « boulet de Sea of Trees » qui joue avec « la subtilité d’une moissonneuse-batteuse son registre de grognon-sensible ».


ANNONCES

Indiewire qualifie « La Forêt des songes » de film « mou » et « d’amateur » tandis que The Guardian parle d’un film « fantastiquement ennuyeux et malhonnête ».

Variety affirme que le film est « interminable » et se demande même comment il a pu arriver dans la Sélection Officielle de ce 68ème Festival de Cannes !

Autant dire que réalisateur et acteur vedette en prennent tous les deux pour leur grade. Matthew McConaughey n’avait pas l’air traumatisé pour autant, affirmant que « les gens ont autant le droit de huer que d’ovationner un film ».

Synopsis de « La Forêt des songes » : Dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, Arthur Brennan est venu mettre fin à ses jours, comme beaucoup avant lui en ces lieux. Alors qu’il a trouvé l’endroit qui lui semble idéal, il aperçoit soudain un homme blessé et perdu. Assailli par un sentiment d’humanité irrépressible, Arthur se porte à son secours. Alors qu’il s’était décidé à mourir, il va devoir aider un homme à survivre.

Sortie en salles le 9 septembre 2015.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES