Beyoncé encore accusée plagiat


[BAD BUZZ] Et une accusation de plagiat de plus, UNE ! Comme cela a été plusieurs fois le cas par le passé, Beyoncé est de nouveau accusée de plagiat. Cette fois c’est l’un de ses choristes (ndrl : Ahmad Lane, alias Javon] qui dénonce. Selon lui la chanteuse s’est très largement inspirée de l’une de ses chansons XOXO pour son tube XO.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Particulièrement précis dans ces accusations, il affirme que le tube de Beyoncé « reprend les quatre premières mesures des huit autres qui composent la mélodie, et contient quatre autres notes d’une séquence similaire ». Vous pigez rien ? Pas grave… Le jeune homme lui sait parfaitement ce qu’il veut, à savoir du pognon ! Il réclame la modique somme de 7 millions de dollars. Une plainte aurait été déposée en ce sens l’an dernier a précisé RadarOnline.


ANNONCES

Réponse cinglante de l’accusée : « Les deux morceaux sont complètement différents, ils n’ont en commun ni paroles ni musiques similaires, à part peut-être les lettres X et O ».  Puis particulièrement sûre d’elle – certains diront qu’elle se la pète un peu – elle a rajouté «J’ai gagné dix-sept grammy awards et vendu plus de 118 millions d’albums dans le monde, je n’ai pas besoin de voler des confrères.» Heu, ça va les chevilles ?

Sauf qu’il est bon de rappeler que Beyoncé a déjà été plusieurs fois accusée de plagiat. En 2011 par exemple elle avait été accusée d’avoir fait un copier-coller de la prestation d’une chanteuse italienne sur son titre « Run The World (Girls) ». Un peu plus tard elle était accusée d’avoir plagié une chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker (créée en 1984 dans le cadre du spectacle « Rosas danse Rosas ») pour le clip « Countdown ».


ANNONCES

Plus récemment c’est une chanteuse hongroise qui a déposé plainte contre Beyoncé mais aussi contre son mari Jay-Z. Selon elle le couple aurait utilisé l’une de ses chansons folkloriques dans leur tube « Drunk in love ». Plusieurs extraits de sa chanson « Bajba Bajba Pélem » auraient même été utilisés. Cette dernière a également affirmé également que sa voix avait été utilisée sans son autorisation au début de la chanson, une voix digitalement modifiée.

Alors Beyoncé s’inspire t-elle un peu trop des autres ? A moins que son succès ne suscite la convoitise.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES