Les Profs 2 : 1.18 million de spectateurs en une semaine


lesprofs2

[Box Office du 1er au 7 juilet 2015] Kev Adams a tout pour être heureux. Lui qui rêve d’une carrière internationale, le succès de son dernier film devrait lui ouvrir bien des portes. Enfin normalement. En effet,  et comme le laissaient présager les chiffres intermédiaires c’est le film « Les Profs 2 » – avec Kev Adams, Isabelle Nanty, Didier Bourdon et Pierre-François Martin-Laval dans les rôles principaux – qui s’est adjugé la première place du box-office de la semaine écoulée (du 1er au 7 juillet 2015).

Ainsi et selon CBO Box Office, la comédie de Pierre-François Martin-Laval a déjà convaincu 1 180 383 spectateurs à travers toute la France. C’est le deuxième démarrage de l’année pour un film français. Un score d’autant plus remarquable que le film s’est fait quelque peu égratigner par la critique. Mais le public, et c’est bien connu, a toujours le dernier mot.

Synopsis : Les pires profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

En deuxième position on retrouve le dernier film d’animation des studios Disney Pixar « Vice Versa » avec les voix françaises de Charlotte Le Bon (Joie) Marilou Berry (Tristesse), Mélanie Laurent (Dégoût) Gilles Lellouche (Colère) ou bien encore Pierre Niney (Peur). 674 952 spectateurs supplémentaires sont allées découvrir ce film rempli « d’émotions », soit un cumul de 2 200 586 après deux semaines d’exploitation. Plutôt pas mal !

Synopsis : Grandir n’est pas forcément de tout repos, surtout pour la petite Riley, 11 ans, qui se retrouve déracinée de son Midwest natal lorsque son père trouve un nouveau travail à San Francisco.Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions : la Joie , la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse.

Les émotions de Riley vivent au Siège, le centre de contrôle à l’intérieur de son esprit, d’où ils la conseillent dans sa vie de tous les jours. Le Siège est en ébullition tandis que Riley et ses émotions peinent à s’adapter à leur nouvelle vie. Bien que la Joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente que de voir le positif, les émotions se disputent sur la meilleure façon de gérer cette nouvelle ville, cette nouvelle maison, et cette nouvelle école.

Et la grosse déception de la semaine est à mettre à l’actif de « Terminator Genisys« , un film porté par Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jai Courtney et Jason Clarke. Déjà malmené aux Etats-Unis, tant sur le plan de la critique que de l’accueil du public, le film s’est contenté. en France de 666 495 entrées en première semaine ! Bref, ça sent encore le flop pour l’ex gouverneur de Californie. Il aurait pas tendance à les multiplier ces derniers temps ?


ANNONCES

Synopsis : Le leader de la résistance John Connor (Jason Clarke) envoie le sergent Kyle Reese (Jai Courtney) dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor (Emilia Clarke) et préserver l’avenir de l’humanité.

Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian (Arnold Schwarzenegger). Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Après s’être adjugé la première place durant 3 semaines le film de Colin Trevorrow « Jurassic World » commence peu à peu à s’essouffler. 443 181 spectateurs supplémentaires sont tout de même allés découvrir le film évènement de cette année 2015 (enfin pour le moment en tout cas). Au total il a déjà convaincu 4 352 812 français.

Synopsis : Plus de dix ans après l’ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine »3, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d’une nouvelle espèce de dinosaure façonné par la main de l’Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Mais après avoir tué son binôme, l’un de ces monstres s’échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D’Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire envoyés sur l’île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d’un pass pour profiter de toutes les attractions. Ils se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d’un groupe de Vélociraptors.

Et c’est le film de Jean-François Richet « Un moment d’égarement » – avec François Cluzet, Vincent Cassel, Alice Isaaz et Lola Le Lann dans les rôles principaux – qui complète le top 5.  Ce remake du film de Claude Berry sorti en 1977 affiche 189 199 entrées supplémentaires, soit un total de 492 469 après ses deux premières semaines.

Synopsis : Antoine et Laurent, deux amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna 17 ans, et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent tout cela n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit… Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES