Dans la course à l’audimat de la première partie de soirée du dimanche 27 septembre 2015, le match a été particulièrement serré entre « Fast & Furious 6 » sur TF1 et la comédie de Jérôme Enrico « Paulette » diffusée à la même heure sur France 2. Si en nombre de téléspectateurs c’est France 2 qui s’impose, TF1 décroche une meilleure part d’audience en raison d’une durée plus importante du programme. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…

Publicité
Avec la première diffusion en clair de « Paulette », France 2 a rassemblé 4.51 millions de téléspectateurs. Porté par Bernadette Lafont, Carmen Maura et Dominique Lavanant, le film affiche une part d’audience moyenne de 18% sur l’ensemble du public.
TF1 fait donc jeu égal avec « Fast & Furious 6 » dont la première diffusion a convaincu 4.48 millions de personnes. Mais en raison d’une durée plus importante la chaîne obtient une meilleure part d’audience puisqu’elle s’établit à 20.4% des individus âgés de 4 ans et +. Dans un communiqué TF1 se félicite d’avoir également été leader sur le public jeune et féminin avec 25% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 36% sur les 15-24 ans.
Et c’est France 3 qui complète le podium avec sa traditionnelle série du dimanche soir « Les enquêtes de Murdoch ». 3.1 millions de fans ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes soit 12.5% des téléspectateurs. A noter que le premier épisode « La mascarade des perdreaux », seul inédit de la soirée, a fait mieux en réunissant 3.5 millions de français.
Publicité
M6 prend la quatrième place avec son magazine « Zone interdite ». Le thème de la semaine « Super-mémoire ou amnésie : comment vivre avec un cerveau hors norme? » a suscité la curiosité de 2.5 millions de personnes. Quant à la part d’audience moyenne elle s’établit à 10.7%.
Complète le top 5 le documentaire de France 5 « Les Mystères de l’oeuf »… tout un programme ! Un sujet qui a tout de même intéressé 1.2 million de téléspectateurs soit 4.5% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.