Ben Foster s’est dopé pour mieux incarner Lance Armstrong


Certes il est probablement très difficile pour un acteur d’entrer dans la peau d’un personnage que l’on ne connaît qu’à travers les médias. Mais de là à suivre exactement le même chemin, il faut avouer que c’est plutôt surprenant surtout lorsque le personnage en question est le très controversé  Lance Armstrong…

Il y a quelques jours à peine nous vous avons présenté la nouvelle bande-annonce du film « The Program » (voir ici). Pour mémoire il s’agit d’un biopic consacré au  tristement célèbre cycliste américain Lance Armstrong désormais plus connu pour ses infractions à la réglementation antidopage que pour ses victoires sportives.


ANNONCES

Aujourd’hui celui qui campe son rôle dans le film, l’acteur américain Ben Foster, vient d’avouer qu’il n’avait pas hésité à se doper comme pour mieux s’imprégner de son personnage.

© StudioCanal
© StudioCanal

Et c’est le cadre d’une interview accordée au quotidien britannique « The Guardian » que l’acteur a fait cette bien curieuse révélation.


ANNONCES

Affirmant qu’il avait eu besoin de comprendre pourquoi ce champion en était ainsi arrivé là mais aussi de «ressentir» ce qu’il avait vécu, il a déclaré «J’ai pris des médicaments et j’en ai ressenti les effets. Je ne dirai pas ce que j’ai pris. Mais j’ai pris des produits qui améliorent la performance».

Puis de préciser «Il y a eu des retombées. Les drogues alterent la conscience. Je viens juste de récupérer physiquement».

Réalisé par Stephen Frears, « The Programm » sort mercredi prochain sur les écrans français avec Ben Foster, Chris O’Dowd mais aussi le français Guillaume Canet dans les rôles principaux.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES