Rihanna dans le prochain Luc Besson


Rihanna a déjà une petite carrière cinématographique sur laquelle nous ne reviendrons pas ici. Mais son prochain rôle, un rôle de premier plan paraît-il, pourrait peut-être lui permettre de lancer plus franchement encore sa carrière de comédienne. Figurez que notre barbadienne de service sera en effet au casting du prochain film de Luc Besson « Valérian ». Et c’est Luc Besson en personne qui l’a lui-même annoncé sur son compte Instagram. «Rihanna est dans Valérian. Je suis très excité et elle aura un rôle important». Pas plus de détails pour le moment mais avouez que ça donne envie, non ?

Pour l’instant ce film au budget pharaonique (il est estimé à 170 millions de dollars) compte dans ses rangs Dane DeHaan  dans le rôle de Valérian , Cara Delevingne dans celui de Laureline et Clive Owen.


ANNONCES

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

A propos du film : Après le triomphe mondial de Lucy et avoir reçu la médaille d’or du 40ème anniversaire des César, le réalisateur français Luc Besson s’attaque donc à « Valérian »… un film de science-fiction directement adapté de la bande-dessinée du même nom qui met en scène des agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity, une mégapole terrienne et la capitale au XXVIIIe siècle d’un empire galactique (source). Leur mission étant de maintenir l’ordre.

Un film qui sera tourné en France… et pourtant


ANNONCES

Il n’y a pas si longtemps Luc Besson déclarait au micro de RTL qu’il craignait de devoir partir tourner en Hongrie en raison des crédits d’impôts de 20% accordés aux films français contre 30% aux films étrangers. « Si on ne peut pas être considéré comme un studio américain normal et bénéficier des avantages comme les autres et qu’on a zéro avantage, on ne pourra pas le tourner en France » avait-il alors déclaré expliquant qu’il n’avait absolument pas envie d’aller en Hongrie d’autant que 1000 emplois étaient à pourvoir.

Mais début octobre, sur son compte Facebook, Luc Besson a finalement annoncé que ses équipes n’avaient finalement plus l’intention de quitter le territoire en faisant référence à un nouveau texte de loi « Un nouveau texte de loi s’apprête à être voté à l’Assemblée Nationale. Grâce à ce nouveau texte, Valerian pourra se tourner en France. C’est une formidable nouvelle pour l’économie française car le film va générer un millier d’emplois et dépenser sur le territoire plusieurs dizaines de millions d’euros » a t-il ainsi écrit.

Et poursuivre en ces termes « Pourtant ce n’est pas la meilleure nouvelle de ce texte de loi. La meilleure nouvelle, c’est que les films français vont bénéficier d’un crédit d’impôts de 30%, au lieu de 20% initialement. Cette différence paraît minime pourtant elle change tout! A cause de ces 10% de différence , 35 films français se sont délocalisés en 2014 et dans les six premiers mois de 2015, ce sont 39 films qui sont partis se tourner à l’étranger. Évidemment, les films à gros budget ».

Revenant sur la prise de la conscience de l’actuelle ministre de la culture qui selon lui a compris la gravité de la situation, il a ensuite rajouté « Si la loi passe à l’Assemblée Nationale, dans quelques semaines, ce sera un très grand jour pour le cinéma français.Un jour historique !!! On pourra enfin tourner des films français en France!!! »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES