Record historique de ventes aux Etats-Unis pour Adele


Un record historique est de nouveau tombé pour « 25 », le tout nouvel album d’Adele. Il y a quelques jours à peine son label annonçait fièrement le chiffre record de 2.8 millions d’unités en 5 jours. Un chiffre déjà bien impressionnant et qui ne laissait présager que du bon. Mais le meilleur restait à venir.

Un nouveau record est en effet tombé ce week-end, un record de ventes qualifié d’historique ! En effet, et avec 3,38 millions d’exemplaires vendus au terme de sa première semaine de commercialisation, « 25 » détient désormais le record de l’album plus vendu une semaine après sa sortie. Jamais un album n’avait atteint un tel score après une première semaine.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Du coup les autres albums sortis dans le même temps font franchement grise mine. Idem pour ceux sortis depuis le début de l’année dont les résultats semblent presque « ridicules » aujourd’hui. Avec de tels scores, chacun se demande maintenant si Adele parviendra à faire mieux que « 21 ». Son précédent opus s’était en effet vendu à 11.2 millions d’exemplaires. Aujourd’hui certains tentent toutefois d’expliquer ce nouveau record par le refus d’Adele de diffuser son album en streaming.

Dans une moindre mesure, Adele explose aussi les records en France. Rappelons en effet qu’Adele a vendu 170.000 exemplaires de « 25 » en France, soit le meilleur démarrage de cette année 2015 mais aussi le meilleur démarrage d’un album en France depuis 30 mois et un certain « Random Access Memories » des Daft Punk.


ANNONCES

L’occasion de vous rappeler qu’Adele sera en concert en France en juin 2016. Deux concerts sont effet prévus à Bercy (voir ici).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES