Le James Bond qui fait tomber plusieurs records en France


C’est vrai, certaines critiques se sont montrées virulentes, pour ne pas dire assassines. Et pourtant tout va bien pour le dernier James Bond qui a fait tomber plusieurs records sur le sol français. Sorti exceptionnellement un mardi soir, et malgré les attentats qui ont endeuillé Paris quelques jours plus tard, la 24eme aventure de l’agent 007 sur grand écran a écrasé le box-office français faisant tomber au passage plusieurs records.

Ainsi, et pour sa première semaine d’exploitation nationale, James Bond a réuni autour de lui 2 203 549 spectateurs. Et alors ? Et bien sachez qu’il s’agit du plus gros démarrage de l’année 2015 en France mais aussi et surtout du plus gros démarrage d’une aventure de James Bond sur grand écran.


ANNONCES

Un score d’autant plus impressionnant quand on sait que de nombreux cinémas ont fermé leurs portes, notamment samedi dernier, après les attentats de Paris.

Capture YouTube
Capture YouTube

« Spectre » est un film de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Ralph Fiennes. Actuellement dans les salles françaises.


ANNONCES

L’histoire : Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le Spectre…

Pour les autres films c’est plutôt la soupe à la grimace. Le film « Ange et Gabrielle » d’Anne Giafferi décroche la deuxième place avec 254.124 entrées en première semaine. Une comédien qui met notamment en scène Patrick Bruel, Isabelle Carré et Alice de Lencquesaing .

L’histoire : Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

Toujours là « Les nouvelles aventures d’Aladin » d’Arthur Benzaquen complète le podium cette semaine. Malgré les critiques, malgré la polémique, la comédie française de cette année 2015 (ce sont les chiffes qui parlent) a encore réuni 236 396 français. Le cumul est désormais de 4 117 299 spectateurs. « Les nouvelles aventures d’Aladin » une comédie qui fait du bien en ces temps difficiles avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, William Lebghil, Vanessa Guide, Audrey Lamy, Michel Blanc, ou encore Eric Judor.

L’histoire : A la veille de Noël, Sam et son meilleur ami Khalid pensaient avoir trouvé le déguisement idéal pour commettre quelques larcins aux Galeries Lafayette. Mais les enfants sont intelligents et les ont rapidement démasqués malgré leur barbe de Père Noël. Pour les amadouer, le duo leur raconte leur version de l’histoire d’Aladin. Dans la peau du célèbre personnage de conte des Mille et Une Nuits, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville sous la coupe d’un tyrannique vizir à l’haleine fétide. Aladin le jeune voleur, aidé de son génie, devra déjouer les plans diaboliques du vizir et sauver Khalid. Entretemps, Aladin tombe sous le charme de la princesse Shallia promise à un autre…

Ex leader du classement le dernier film de Ridley Scott « Seul sur Mars » prend la 4eme place et a encore séduit 202 921 spectateurs. Le cumul français reste toutefois assez faible, plus faible que prévu en tout cas, avec 2 269 256 entrées au total.

L’histoire : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Et c’est « Lolo » de et avec Julie Delpy et Dany Boon qui complète le top 5.  Cette sympathique comédie, à aller voir pour vous changer les idées, affiche 124 167 entrées à son compteur pour un cumul de 794 214 depuis sa sortie en salles.

L’histoire : En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s’adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES