Box-office US : Hunger Games : La Révolte (Partie 2) toujours en tête


L’ultime volet de la saga Hunger Games conserve les rênes du box-office US. Ainsi « Hunger Games : La Révolte (Partie 2) » – avec  Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, et Liam Hemsworth dans les rôles principaux – est en tête pour la 3eme semaine consécutive malgré un petit score. Il s’agit en effet d’un petit week-end puisque malgré sa première place le film n’a généré que 18.6 millions de dollars de recettes supplémentaires. Cumul après 3 semaines : 227.1 millions de dollars. Certains diront vous diront qu’il s’agit d’un bon résultat mais les amateurs de chiffres ne manqueront pas de souligner que c’est pour le moment le moins bon résultat de la saga.

DR
DR

ANNONCES

L’histoire : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin), et Peeta (Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

C’est le film d’épouvante de Michael Dougherty « Krampus » qui prend la seconde place mais sans pour autant affoler les compteurs. 16 millions de dollars pour son premier week-end en salles. Un score qui peut paraître faible mais qui a déjà permis au film de rembourser son budget estimé par Box Office Mojo à 15 millions de dollars. Il est porté par Toni Collette, Adam Scott ou bien encore David Koechner.

L’histoire : Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.

Complète le podium « Creed- L’Héritage de Rocky Balboa« , le spin-off de Rocky, avec 15.5 millions de dollars au cours du week-end et un cumul de 65.14 millions depuis sa sortie en salles.

L’histoire : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur.

Le flop du dernier Disney/Pixar « Le Voyage d’Arlo » se confirme aux Etats-Unis. A peine 15.5 millions de dollars pour son deuxième week-end soit un cumul de 75.9 millions. Le précédent film des studios atteignait les 216 millions en deuxième semaine.


ANNONCES

L’histoire :Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Et c’est « Spectre« , la 24eme aventure de James Bond au cinéma, qui complète le top 5 mais avec seulement 5.4 millions de dollars. Le cumul reste toutefois impressionnant puisque de 184.5 millions de dollars après 5 week-ends ! On reste très très loin de Skyfall qui en fin de carrière atteignait 304 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis.

L’histoire : Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le Spectre…

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES