Pour Star Wars 7, début des records de fréquentation. Si en France le film s’est pour le moment contenté d’un simple record de préventes, aux Etats-Unis « Le Réveil de la Force » commence sa carrière sur les chapeaux de roue.
Pour sa soirée d’ouverture, c’était jeudi soir au pays de l’Oncle Sam, il a généré 57 millions de dollars (Etats-Unis + Canada). Jusqu’à présent c’est «Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2» qui détenait le record mais avec « seulement » 43,5 millions .

Publicité
De premiers chiffres très encourageants donc, ce qui laisse déjà présager d’une première journée et d’un premier week-end record dans les salles nord-américaines.
En France le film a réuni 619 200 spectateurs pour sa première journée ! Un score énorme mais inférieur à celui de « Spectre », le 24eme aventure James Bond… Une déception ? Pas forcément… Non seulement Spectre est sorti un jour férié, et ça change beaucoup de choses, mais il a aussi bénéficié des entrées réalisées lors des avant-premières… ce qui n’a pas été le cas de Star Wars 7.
Publicité
Gageons que le week-end et le début des vacances de Noël vont plus que booster la fréquentation du film dont les critiques restent largement positives.