Carrie Fisher, alias la Princesse Leia dans la saga Star Wars, a en plus qu’assez des critiques relatives à son physique… des critiques qui n’ont que fait que s’accentuer depuis la sortie de l’épisode 7 « Le Réveil de la Force ». Nombreuses sont en effet les mauvaises langues à estimer que l’actrice a mal vieilli.
Excédée, mais qui ne le serait pas à sa place, elle a fini par répondre à ses détracteurs en écrivant sur son compte twitter officiel « S’il vous plaît, arrêtez de débattre pour savoir si j’ai bien vieilli ou pas. Malheureusement, ça me blesse. Mon corps n’a pas aussi bien vieilli que moi ». Bon ben ça, c’est dit….

Publicité
Un nouveau coup de gueule qui n’est au final qu’une demi-surprise. Juste avant la sortie du film, elle avait avoué avoir été contrainte à quelques efforts afin de pouvoir intégrer le casting !
Début décembre , elle confiait au magazine américain « Good Housekeeping » qu’elle avait eu quelques difficultés lors des négociations avec la production. Et de lâcher avec le franc-parler qu’on lui connaît « Ils ne voulaient engager que les trois quarts de moi » avant de déplorer que ce métier reste aujourd’hui encore bien trop basé sur l’apparence.
Publicité
Et de rajouter « J’évolue dans un business où la seule chose qui compte, c’est le poids et le look. C’est dérangeant. Ils auraient tout aussi bien pu me demander de rajeunir, j’aurais trouvé ça tout aussi simple. »
Alors pour mettre toutes les chances de son côté, elle a choisi de se mettre au régime mais aussi au sport. « J’ai fait comme tout le monde. Je n’ai rien mangé et fait beaucoup d’exercices » a t-elle ensuite déclaré avant de préciser qu’elle avait tout de même perdu 16 kilos pour le rôle.
Si vous n’avez pas encore vu le film, sachez que Leia n’est plus tout à fait une altesse. C’est en général, et plus précisément en chef de guerre de l’Alliance Rebelle, que vous allez la retrouver….