Pour Michel Onfray, Cyril Hanouna favorise la montée du djiha­disme en France



0
(0)

Cyril Hanouna favorise la montée du djiha­disme en France. Délirant non ? Et pourtant Michel Onfray en est aujourd’hui persuadé. Dans un papier totalement « délirant » publié dans le Figaro, ce dernier accuse l’animateur et producteur français d’être responsable de par son comportement, et avec d’autres, de la montée du djiha­disme en France.


Annonces

« Aujourd’­hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule… alors qu’il y a 60 ans ou plus, un jeune rêvait d’être méde­cin, avocat ou profes­seur d’uni­ver­sité, Jean-Paul Sartre ou Maurice Cheva­lier… Vouloir ressem­bler à Serge Regiani ou à Yves Montand, c’est tout de même moins désho­no­rant que de vouloir ressem­bler à Cyril Hanouna ! » a t-il d’abord écrit.

Europe 1
Europe 1

Annonces

Puis de poursuivre en ces termes : « Il est donc logique que de nos jours, la kalach­ni­kov devienne le rêve ultime […] A ces jeunes aujourd’­hui, quelqu’un dit ‘tu vas hono­rer le drapeau’ sauf que c’est celui de État Isla­mique et ‘tu vas accep­ter l’au­to­ri­té’ sauf que c’est celle des terro­ristes et ça leur plaît ! »

Des propos qui ont choqué les internautes mais pas seulement. Gilles Verdez, chroniqueur de « Touche pas à mon poste » est sorti de ses gonds en lâchant sur Twitter « Honte a Michel Onfray pour ses propos, honte au Figaro Magazine de les publier. Mon mépris éternel ».


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces