69eme Festival de Cannes : George Miller président !



0
(0)

Dans quelques semaines, quand les beaux jours auront enfin fait leur retour, le monde entier aura les yeux rivés sur la Croisette. Et oui le 69eme Festival de Cannes déroulera son tapis rouge pour y accueillir les plus grandes stars de la planète… Un festival à qui il fallait bien sûr un Président. Et celui de 2016 a été désigné il y a quelques jours à peine. Et il s’agit de… George Miller. Il succèdera à ce poste aux frères Coen en 2015. Principalement connu pour être le papa de la franchise « Mad Max », le réalisateur, scénariste et producteur australien aura l’honneur et le privilège de présider la cérémonie 2016 qui aura lieu cette année du 11 au 22 mai.


Annonces

Une nouvelle qu’il a accueilli avec un beaucoup d’enthousiasme puisqu’il a déclaré : « Quel immense plaisir ! Etre au cœur de ce Festival chargé d’histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c’est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde ! »

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Aux côtés des autres membres du jury, dont on connaitra les noms dans quelques semaines, George Milleur désignera notamment le film qui remportera la prestigieuse Palme d’Or cette année.

Récompensé de multiples fois, George Miller a reçu l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2007 pour « Happy Feet ». L’an dernier il a reçu plusieurs trophées pour son film « Mad Max: Fury Road ».


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces